Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scudo 9 pl./ panne chauffage arrière

Bonjour, Ni le chauffage et ni la climatisation arrière ne fonctionne, c'est-à-dire pas d'air chaud ni froid, pas un souffle ne sort par les buses du plafonnier; pourtant le moteur/ventilateur situé dans l'aile arrière tourne bien (donc ce n'est pas un fusible)...avez-vous une idée sur l'origine de cette panne? Un grand merci Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Scudo 9 pl./ panne chauffage arrière

  • Bonjour' Je ne possède pas non plus le mème véhicule 3 places mais je me suis fait la même réflexion et j'opterai bêtement sur un clapet fermé
  • Bonjour je sais qu il y a une pompe de chauffage sur le circuit généralement c cette pompe qui se bloque (a vérifier). cordialement (avec la rta que je vais récupérer je te dirais)
  • Bonjour, je ne possède pas le même Scudo. J'ai un fourgon basique de 98. Mais comme pour véhicule qui présente une panne de batterie qui se vide rapidement, il faut tester, contact coupé s'il n'y a pas de consommation de courant. Pour cela il faut se munir d'un multimètre. Mettre le sélecteur de l'ohmètre sur la position ampère, débrancher le + de la batterie, ensuite sur la cosse de la batterie + mettre le fil noir de l'ohmmètre et sur le câble débranché de la batterie, relier avec le fil rouge de l'ohmmètre. Contact coupé, l'ohmmètre va indiquer s'il y a une consommation de courant. Si c'est le cas, il faudra laisser l'ohmmètre branché de la sorte, enlever les fusibles un à un jusqu'à constater qu'il n'y a plus de consommation de courant. Au moment où l'ohmmètre indique qu'il n'y a plus de consommation de courant, le circuit électrique incriminé correspondra au fusible enlevé. Cordialement
  • La question va peut-être paraître bête, mais est-ce que le voyant du bouton qui active la ventilation arrière (au plafond, près du rétroviseur intérieur) est bien allumé ?
  • Bonjour, Merci pour vos réponses... Je vous rejoins dans vos diagnostics, blocage de la pompe et/ou clapet qui reste fermé...mais comment vérifier tout çà? c'est où? a priori rien ne se démonte. J'ai démonté une buse du plafonnier...surprise, aucun tuyau; l'air pulsé semble canalisé dans la partie centrale du plafonnier et alimente les 6 buses à la fois (quand çà marche !); je me dis aussi qu'il faut un ventilateur qui donne toute sa puissance ...le mien tourne mais peut-être pas à fond? merci pour votre aide Cordialement
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Oui les voyants vert au dessus du rétroviseur et au niveau des commandes du plafonnier sont bien allumés. Le bouton pour régler la puissance de la ventilation fonctionne mais aucun souffle ne sort par les buses; je me demande s'il n'y aurait pas quelque part un clapet bloqué?? J'ai testé les fusibles, RAS. J'entends tourner le ventilateur situé dans l'aile arrière... merci pour votre aide, Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils