Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR sur moteur 1,6 multijet 90 cv

Bonjour Je tente désespérément de localiser la vanne EGR de mon Scudo .Depuis quelques jours un message 'SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT' s'affiche en permanence et lorsque je pousse le régime (exemple accélération pour doubler) le moteur se coupe et je me retrouve dans une position dangereuse plus de direction et en roue libre . Je souhaite donc procéder par étape . Par avance merci pour vos réponse . Cordialement .

Consulter les 2 réponses à la question Vanne EGR sur moteur 1,6 multijet 90 cv

• Bonjour .La vanne EGR se trouve quand on est face au moteur a l’arrière droit derrière le filtre a gas oïl qu'il faudra déposer ainsi que son support. Il existe des vidéos sur YouTube qui l'explique très bien.
  • Bonjour dominiquedrouin . Merci beaucoup , ces précisions étaient nécessaires (travail à l'aveugle) effectivement ma vanne EGR était située très précisément selon vos indications .Démontée et nettoyée avec le kit Bardhal EGR actuellement en promotion chez NORAUTO à 26 euros .Ma voiture fonctionne maintenant parfaitement .Je souhaite juste préciser qu'en désolidarisant le boitier de gestion (situé sur le dessus de la vanne) il faut parfaitement bien le repositionner (sinon la vanne reste bloquée ouverte ou fermée) et ne pas hésiter à changer les deux joints s'ils sont abimés .Cette intervention prend un peu de temps mais fait gagner beaucoup d'argent , certains garagistes remplacent systématiquement des vanne EGR qui après un bon décapage seraient encore capable de fonctionner longtemps . Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.