rfet31
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Sur mon Scudo Panorama de 2014 j'ai changé les 4 pneus. Dès 95 km/h tremblements au volant impressionnat jusqu'à 110 km/h. Retour au garage qui refait l'équilibrage. Même problème de nouveau. retour garage et demontage des roues avec inversion avant arrière puis de nouveau équilibrage. Toujours le même problème dès 100 km/h et jusqu'à 120. En dessous pas de soucis notable. retour garage qui ne comprend pas. Les 4 pneux neufs sont des Michelin quand même. Appel à des confrères pour exposer le problème.Astuce trouvée : faire tourner les pneus avants sur la jante d'1/4 de tour et remonter. Nouvel équilibrage. Plus de soucis et plus de tremblements. Pourquoi en faisant tourner les pneus sur la jante il n'y a plus rien je n'ai pas d'explications mais le volant ne tremble plus du tout a toutes les vitesses. A essayer donc pouquoi pas. Si quelqu'un peut m'expliquer car même le monteur de pneus garagiste ne sait pas. Pas plus pourquoi avec 4 pneus neufs Michelin qui correspondent a ceux qu'il faut ca a tremblé. C'était assez phénoménal au niveau du volant a tel point qu'il était presque impossible de le tenir dès 95/100 km/h. En tout cas le truc d'un confrère garagiste ...ca marche.