Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l'âme. Une vraie galère ! Plutôt que de foncer direct chez le garagiste, j'ai décidé de tenter ma chance en cherchant sur la toile et en demandant conseil aux avisés et propriétaires. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec vos vitres électriques ? Si oui, quels sont les premiers éléments à vérifier avant de faire appel à un professionnel ? Je suis preneur de toutes vos astuces et conseils pour tenter de résoudre ce problème moi-même et ainsi éviter un nouveau passage chez le garagiste ! Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Consulter les 9 réponses à la question Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème côté passager, j'entendais cependant le moteur fonctionner mais la vitre ne bougeait plus. J'ai acheté un moteur lève-vitre d'occasion pour 69 € et après avoir dégarni la portière, j'ai fait changer le moteur par mon garagiste pour 37€50.

    Bon courage.

  • Bonjour archibald77, en plus de tous les conseils de la communauté, la semaine dernière j'ai eu un début de signe de panne avec la vitre conducteur qui avait de plus en plus de mal à descendre ! J'arrivais à la bouger de haut en bas sur sa partie avant ! J'ai donc décidé d'ouvrir le cache portière pour accéder au système de lève vitre électrique et je me suis rendu compte qu'il y avait une visse de serrage qui était dévissée et cela entraînait un lourd disfonctionnement surtout lorsqu'on baissait la vitre ! J'ai donc remis la vitre en position appuyée sur la cale et après resserrage, tout était revenu dans l'ordre !

    Bonne continuation !

  • les bouton dans l'accoudoir sont exposé a la pluie ( vitre ouverte ) qui dit humidités : dit oxydation commence par ça



  • Bonjour,

    Il faut regarder en 1er le fusible puis que les prises soient bien branchées

    sur le bouton et sur le moteur du lève vitre bien sur il faut dégarnire la portière. Debrancher et tester si le 12 volt arrive bien sur la conectique du moteur si oui c'est le moteur qui est mort il faut changer l ensemble du léve vitre.ce n'est pas bien compliqué mais je vous conseil de regarder un tuto il y a juste 3 ou 4 boulons

    Bon courage

  • Bonjour,

    Moi j'ai eu le côté passager,


    J'ai recommandé le kit complet moteur et rail sur internet et remplacer.

    Bien faire attention a prendre moteur avec impulsion.

    Prévoir perceuse et rivets a grosse tête.

    Mais très largement faisable si minimum bricoleur.

  • Salut, en commençant par le plus simple et le moins cher tu peux avoir plusieurs problèmes

    - Vitre bloquée dans le joint de porte, essaies de la descendre avec une main de chaque côté pendant que quelqu'un appuie sur le bouton

    - fusible grillé

    - commande défectueuse

    - lève vitre qui a lâché

    Si jamais ça peut t'aider ??

  • Bonjour Archibald,

    C est quoi le symptôme, Elle bouge plus, ou elle veut pas se fermer a fond et redescenf ?


  • Bonjour,

    J'ai eu le cas avec mon fourgon scudo.

    J'ai changé le petit boitier de commande de leve vitre qui se trouve sur la porte. Il a suffit de retirer le boitier de commande et déclipser le slot de connexion puis rebranché le nouveau. BOUTON LEVE VITRE AVANT GAUCHE CONDUCTEUR JUMPY EXPERT SCUDO 2007-2018 6554ZJ sur ebay. c'est tout simple

  • Bonjour, ça m'est arrivé en hiver. On a d'abord bloqué le système avec un tasseau pour ne plus l'utiliser. Aux beaux jours, par nécessité, j'ai fait faire la réparation. Ça m'a couté 250 euros pour changer le tout. Mais ça fonctionne désormais. D'après le garagiste (il a toute ma confiance) on ne pouvait pas bricoler une solution moins onéreuse... en tout cas, je n'ai pas osé essayé moi-même...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils