Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité

Bonjour, la Fiat Sedici est-elle fiable en motorisation diesel ? j'en ai trouvé une d'occasion pas trop cher j'aimerai vos avis conducteur

Consulter les 11 réponses à la question Avis fiabilité

• hello suoer moteur mais seulement si je roule régulièrement sur des longues distances (plus de 20km).

J'ai fait 320000km avec ce moteur sans soucis. (bien sur mettre produit pour nettoyage circuit Diesel 1 x pas année)

Gemile

• J'ai un 2 L turbo diesel depuis 2017 (de 2012) et jusqu'à présent pas de problème.

Distribution changée à 100.000 Km et entretien suivi rigoureusement.

Consommation de 5L aux 100 (zone montagne), la 6e vitesse est peu utile ici.

Vérifier les factures s'il y en a et notamment le changement de la distribution.

Vérifier également le passage en 4 roues motrices, on roule en général qu'avec le train avant moteur. Bon achat si le prix est correct.

• Ça dépend de l'année,le moteur 1900 multijet est fiable par contre moi j'ai un problème de démarrage a froid surtout pendant l'hiver trois garagiste s'y son penché sans résultat est ce un cas à 

part?

• Bonsoir, achetée d'occasion il y a 4 ans. Je n'ai jamais eu de soucis. Je fais faire l'entretien régulièrement.

• bonjour , je suis possesseur d'une Fiat Sedici depuis octobre 2012 acheté neuve . Aucun problème avec à ce jour 117000 kms . Entretien fait régulièrement . Très agréable à conduire 1900 cm² 135 CV .

• Bonjour cela fait 4 ans que j'ai une sedici, aucun problème. Par contre elle consomme entre 8 et 9 l . J'habite en montagne. Attention au 4x4 problème électrique le voyant s'allume mais le 4x4 ne s'enclenche pas

• Bonjour ma voiture sedici diesel à 260000 kms à part des petits soucis d'usure Ras je touche du bois!!!

• 2L TD 120 CV

Super 4x4 motricité et tenue de route impeccable

Ça grince un peu bruyant et ça suinte un peu l'huile

mais c'est fiable

LD

• Pas de problème elle à 18ans mais que 125000 km

• Elle est fiable mais bruyante.

GB

• Moteur Alfa Roméo increvable si filtre toujours impec et huiles de bonnes qualité. Beaucoup passent les 300 O00 sans problème. Les polices roumaines en sont dotées

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.