Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse HS à 46 000 km

Bonjour je possède un sedici 120 diesel, modele 4x4 emotion de novembre 2007. Je n'arrivais plus à passer les vitesses qui ont laché hier sur autoroute (heureusement dans les bouchons du matin) à 46 000 kilomètres. Seules les vitesses du bas pouvait s'enclencher (2-4-6). Elle est chez Fiat et j'attends leur verdict aujourd'hui. J'ai lu sur des forums qu'il semblerait que les séries 2007 aient toutes un problème à ce niveau. J'avais effectivement du mal au début à passer la deuxième et rétrograder de 3 en 2 mais me suis habituée. Quelqu'un pourrait m'indiquer s'il a rencontré ce genre de problèmes et si des recours ont lieux pour une boite qui lache à 46 000 km ?. Merci à tous, je désespère déjà de la note pour un véhicule ayant moins de 50 000 km...

Consulter les 14 réponses à la question Boite de vitesse HS à 46 000 km

• Bonjour, je suis content pour toi, profites en pour faire faire la vidange de la boîte. à+
  • Bonjour, en haute savoie, ce modèle (SX4 ou sedici) sont assez répandus
  • bonjour, contacter le service relation clientèle fiat si le concessionnaire ne demande pas une prise en charge même partielle. Contacter ton assurance si tu as l'option recours. Bonnes démarches. cordialement
  • Bonjour, Vous n'avez vraiment pas de chance, c'est la cata...... Faites faire un contre devis par un garage SUZUKI (le sedici à son équivalent chez SUZUKI, le SX4). Apres un second avis, faites le tour des vendeurs de pièces détachées d' occasion sur internet ou près de chez vous, véhicule difficile à trouver en pièces détachées. Si près de chez vous ou dans vos relations quelqu'un connaît un peit garagiste sérieux, le prix ne sera pas le même. Bon courage et tenez moi informé, Cordialement
  • Bonjour ,J'ai eu le même problème sur le mon Sedici de decembre 2007 avec 60000 Kms.Le câble de la boite a cédé , donc plus de vitesse .Coût 550 Euros A ceci c'est rajouté une fuite au maître cylindre ( freins arrière cout 500 Euros ) , la rupture des tuyaux de la climatisation ( encore 500 Euros) .Je l'ai donc revendu , véhicule pas fiable du tout .Les vitesses sont très dures a passer surtout la seconde a froid Un conseil, vite s'en débarrasser. Bon courage
  • bonjour, j'avais la même et effectivement la 2ème était dure à passer surtout à froid. Après vidange, beaucoup mieux. j'en ai changée à 80000 (sans problème) pour une 135, le passage des vitesses se fait mieux. A ce kilométrage là, même si la garantie est dépassée, il faut demander une prise en charge, même partielle, par FIAT ( les BV sont censées tenir 200000km)
  • Bonjour, J'ai le même véhicule qui vient d'avoir 80 000 km et je n'ai pas eu ce grave problème . Dès la sortie du Sedici il était mentionné dans les forums que la seconde était un peu dure à passer notamment à froid. Je l'ai constaté aussi sur mon véhicule, jusqu'à la revision des 60 000 km. J'avais signalé le problème, connu de Fiat et le garagiste , agent Fiat, à changè l'huile de la boite et depuis deux ans la seconde passe beaucoup mieux. Cordialement.
  • Elles restent toujours aussi dures à passer même après ce changement mais bon elle roule on va dire que c'est l'essentiel. Quand au Service Clientèle Fiat, ils répondent par politesse mais toujours en négatif, ce n'est jamais de leur faute...
  • un mécanicien a pu regarder ma voiture et a changé les câbles de vitesse et elle fonctionne (même si les vitesses sont toujours dures à passer) donc pourvu que ca tienne. Fiat France ne veut pas entendre parler de prise en charge à cause de l'année de la voiture (2007). Moralité : 500 euros au lieu de 4 200 euros!!! Difficile d'avoir confiance aux concessionnaires...
  • Merci on a du mal en en trouver dans toute la France, On va cibler le 73-74

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.