Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

calendrier des révisions

Bonjour Quelqu'un pourrait m'indiquer le calendrier en kilomètres des révisions ? n'ayant pas le carnet d'entretien je ne sais pas quand la prochaine doit être faite (dernière à 30 000 km et actuellement 41 000). Ma voiture est de novembre 2007 et 41 000 km, la courroie doit elle être changée ou attendre 100 000 km ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question calendrier des révisions

• Bonsoir, Si vous avez une chaîne, je suppose qu'il s'agit d'un modèle essence (moteur Suzuki, les diesel ont un moteur JTD Fiat, avec distri à courroie)
  • Bonjour, D'après le carnet d'entretien, sur les Diesel, remplacement de la courroie à 150000 km, ou 5 ans ou 4 ans en cas d'usage intensif. Si ça vous intéresse, j'ai le manuel d'utilisation/entretien en format pdf. Donnez-moi votre mail en retour et je vous l''enverrai
  • Bonjour, Je confirme simplement, 5 ans ou 100.000 mis au premier des deux termes atteint.
  • je confirme le 2.0 l 135ch de 2012 courroie de distribution
  • Bonsoir, sur mon modèle de 2007 j'ai une chaîne, il est possible que ce soit le cas sur la votre.
  • quelque soit le kilométrage il est conseillé de changer la courroie tous les 4 ans si beaucoup de ville et arrets prolongé autrement 5 ans( moi pour ètre tranquille je le ferais a 4 ans)qui ménage sa monture et l'entretien va loin.
  • quelque soit le kilométage il est conseillé de changer la courroie tous les 5 ans
  • le modèle est diesel Emotion 120 ch
  • Merci à tous pour vos retours. Sedici43, je veux bien le fichier pdf à l'adresse mylene-73@hotmail.fr car même en allant chez Fiat, il m'ont dit que c'était uniquement par internet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils