Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre a Particule

Bonjour le voyant moteur s'affiche sur mon sedici (11/2007 diesel 4x4) depuis quelques temps. La valise indique problème FAP, J'ai fait décalaminer mon véhicule (qui n'est plus encrassé) mais le voyant s'est rallumé. On m'a dit qu'il s'agirait peut être du capteur FAP. Le problème est que lorsque le voyant s'allume elle perd de la puissance. Quelqu'un a t il eu ce genre de problème et comment être sur qu'il s'agisse du capteur ? avez vous une idée des tarifs s'il s'agit de ca ? je suis frileux à l'idée de retourner chez Fiat car les concessions proches de chez moi n'ont pas été honnête à chaque fois (exemple une boite de vitesse avec devis à 4000 euros alors qu'il s'agit juste des cables à 200 euros pièce!!!) Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Filtre a Particule

• Les voyants s'allument pour rien du fait du multiplexage qui n'a jamais été au point à cette époque.Ils viennent et disparaissent,puis reviennent.Il faut d'abord voir la vanne EGR.Facile à changer soi même (150€ sur le net alors que 500 chez Fiat).C'est plutôt de là que vient le manque de puissance.Si vous faites de petits trajets mettez du bon gasoil qui n'encrasse pas.Sinon le conseil précédant est judicieux.
  • Bjr déconnectez votre débimètre d'air et voyez!
  • j ai eu un problème identique, il s'agissait de la vanne EGR que j'ai acheté sur le Web car trés facile à changer
  • Rebonsoir savez vous si votre garagiste a démonté le FAP pour le nettoyer ou juste ajouté un additif ? Merci
  • Bonsoir et merci pour votre message. je vais aller voir pour faire nettoyer le fap (la j'ai fait un décalaminage pour nettoyer tout moteur vanne EGR filtre mais ca ne doit pas etre suffisant) Je vais essayer de trouver un garagiste ce qui n'est pas évident. Bonne soirée
  • Bonsoir, j ai eu le même problème durant le mois d'aout de cette année, pour mon SEDICI de 2007. Tout d'abord mon garagiste m'a changé le capteur pression FAP (pièce 53.25€ HT) le témoin est revenu. Ensuite il m'a nettoyé le FAP (produit 55€ HT). Le problème n'est pas revenu. Mon garagiste m'a conseillé de faire de temps en temps, une fois que la voiture est bien chaude, de rouler 10 voir 15 minutes à 3000 tours, car le FAP se comporte comme un four à pyrolyse, donc il faut monter en température pour bruler les suifs. PS: depuis que ma voiture n'est plus sous garantie, je ne l'emmène plus chez FIAT, mais dans un petit garage près de chez moi, qui entretien mes VL depuis quelques années. (heure de main d’œuvre 38.00€ HT). Bon courage et bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils