Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

"Bonjour, je cherche une nouvelle voiture pour ma fille qui a eu son permis il y a 4 ans. Elle n’est pas encore très assurée sur la route et aurait besoin d’un modèle sécuritaire, qui adhère bien à la route et qui soit simple d’utilisation. Que pensez-vous de ce modèle ?

Consulter les 12 réponses à la question Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

• Bonjour, pour moi il vaut mieux s'orienter sur un plus petit véhicule, genre 208 qui"roule sur des rails", le 4x4 n'est pas utile dans votre cas (et pourrait être perturbant)

• Bonjour je suis une jeune mamie j'ai le modèle essence 7cv(110cv) voiture superbe pas trop grande pas trop puissante juste ce qu'il faut je l'ai eu a 60000km j'en ai 95000 pas une panne , les révisions prix très correct chez un concessionnaire fiat je l'avais acheté en dépannage car je me projetais sue une autre marque finalement j'en étais tellement satisfaite que j'ai décidé de la garder je la recommande sans soucis

• Bonjour,

Cherchez le modèle 1.9, Je possède le modèle 2.0 en 4x4, 135 CV , c'est très puissant et risque de dérouter un conducteur débutant. Sinon, c'est une série fiable à la tenue de route excellente.

• Bonjour très bon véhicule, fiable, robuste nous en sommes ravi. Nous allons nous en séparer malheureusement car nous passons à plus grand. Si besoin nous conracter

• Bonjour,

Je possède ce véhicule depuis trois ans et demi et j'en suis très satisfaite. Il ne lui manque que le régulateur de vitesse mais est très agréable à conduire, sur route comme sur autoroute. J'ai acheté ce véhicule avec 57 000 km et aujourd'hui le compteur affiche 99000 km sans problème.

Bonne route sur ce véhicule.

• Bonjour,

un très bon véhicule… Avec l'option 4x4 encore mieux

Bonne continuation

• Bonjour, j'ai une Sedici 135 cv 4XA, c'est une super voiture qui convient surtout en montagne ( je l'utilisais couramment sous la neige avec des pneus neige sans problème). Elle est très confortable et facile à s'approprier mais est très gourmande en diesel. La 135 CV est très nerveuse mais très agréable à conduire, faire attention à la conduite au début.

En espérant que j'ai pu vous aider.

Bonne journée.

• Trop de frais d'entretien et de panne sur la mienne . Très cher les pièces en plus . Bonne recherche.

• Ce type de véhicule est un 4x4 et n'est très approprié aux besoins de votre fille. À mon avis votre recherche doit porter sur un plus petit véhicule. Bien à vous.

• Bonjour, j'ai une Fiat Sedici depuis 4 ans et en suis vraiment ravie. Elle est facile à conduire, sécure, petite, elle passe partout et tient vraiment bien en hiver sur la neige (j'ai un modèle avec option 4X4).

Faut juste faire attention à la vitesse, c'est une petite bombe... !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.