Rhonard26
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acheté le mien (un des premiers vendus dans mon département), Diésel 120 CV multijet, en avril 2006. Il a maintenant 66 000 Kms.
Les vidanges (Selon le carnet d'entretien) se font tous les 30 000 Kms et la grosse et toute première révision et à 60 000 Kms. Comme mon véhicule avait plus de 6 ans, j'ai eu droit au remplacement de la courroie de distribution, avec obligation de l'échange des galets et de la pompe à eau, vidange de la boîte de vitesse, de transfert.....résultat: une note de 1200 € un peu difficile à digérer sur le coup, mais je suis tranquille jusqu'à 120 000 Kms.
Le comportement sur la neige et des plus remarquables, habitant dans la Drôme j'ai régulièrement des routes enneigées, voire verglacées et je me rends souvent en Savoie en station de sport d'hiver. Je l'ai équipé cet hiver de 4 pneu Michelin Alpin A 4 (600 €) et je n'ai pratiquement pas besoin des 4 roues motrices que l'on peut passer ou enlever en roulant à n'importe quelle vitesse. Pour passer en mode intégral "LOCK", il est nécessaire d'être à l'arrêt et il repasse automatiquement en 4 roues motrices vers 60 kms. Je ne l'ai utilisé qu'accessoirement en me mettant volontairement en difficulté et c'est.....génial.
Je l'ai doté d'un attelage (480 € chez NORAUTO) avec lequel je tracte un bateau hors bord de 5,50 m sur sa remorque le tout pesant 1100 Kg. Les mises à l'eau et les sorties se font sans aucun problème. Je tiens facilement les 100 Km/h sur belle route, pour une consommation des plus raisonnables, car le couple moteur est très bas (Vers 1800 tours).
Le moteur ne consomme pas d'huile entre deux vidanges et il ne faut pas hésiter à franchir de temps en temps les 3 000 tours pour brûler les particules qui se trouvent dans le FAP et cela permet aussi de nettoyer partiellement la vanne EGR.
Je n'ai pas encore changé les plaquettes de frein AV mais le mécano m'a dit lors de la révision des 60 000 Km qu'il faudrait prévoir les disques qui ne seraient plus à la côte minimum.... à voir!!!
Je pense encore le garder quelques années.
Codialement.