Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoi d'aide. Moteur bloqué sur seicento young ?

Bonsoir, le moteur de ma seicento S'est arrêté alors que j'allais redémarrer en première. En soulevant une roue et en essayant de faire tourner le moteur en 5ème, il semble qu'il soit bloqué. quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà entendu parler d'un problème de ce genre d'avance merci beaucoup Pierre

Consulter les 8 réponses à la question Besoi d'aide. Moteur bloqué sur seicento young ?

  • Bonsoir. Embrayage et ou volant moteur. Avez vous un historique du changement d'embrayage ? Avez vous une sensation inhabituelle dans la pédale d'embrayage -plus dure - plus molle - un cran à passer ? Au pire il vous en coûtera une boîte un volant moteur et un kit embrayage soit environ 300 € en chinant bien. Et pour la main d'œuvre rien de bien compliqué à faire soit même. Prévoyez une journée si novice.
  • Bonjour, merci de vos conseils. Je n'ai jamais fait d'échange d'embrayage et suis très intéressé par vos conseils, d'autant plus que vous me dites que c'est faisable en une journée. N'habitant pas sur place, j'attendrai cet été pour régler le problème. Y a t-il besoin d'outillage spécial ? Faut il mettre le véhicule sur chandelles (J'ai des rampes pour surélever la voiture) merci Pierre
  • Bonsoir, Ce n'est effectivement pas le moteur car il tourne toujours. D'après le garagiste qui l'a transportée cela pourrait être l'embrayage. Il évoquait aussi un possible problème au niveau de la poulie du vilebrequin mais je ne vois pas comment cela pourrait être le cas. si quelqu’un a eu le cas et a une idée du coût de la réparation ça m'intéresse. merci Pierre
  • Donc vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, elles sont sensibles du joint de culasse et n'ont pas de jauge de température d'eau.
  • C'est une fiat Seicento Young (187) 1.1 54ch Pierre
  • Pouvez précisez aussi la version du moteur 1.1 ou 900 ? Vérifiez aussi le niveau de liquide refroidissement dans le bocal. Merci
  • Merci de votre réponse, le niveau d'huile était bon deux jours avant mais je vais le revérifier. C'est mon fils qui la conduisait et i m'a dit ne pas avoir eu d'allumage du voyant pression d'huile. Le voyant s'allume toujours en mettant le contact ce qui veut dire qu'il doit toujours fonctionner. Je refais un post dès que le niveau d'huile est confirmé. Pierre
  • Bonsoir, Vous avez encore de l'huile car ce moteur est quasiment incassable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils