Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant rouge allumé

Bonjour J'ai un voyant rouge qui s'allume à droite de celui où le frein à main est actionné, j'aimerais savoir ce que c'est car je m'inquiète un peu, dès qu'il est allumé, je suis souvent en seconde voire en troisième, elle broute un peu .... Merci de votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Problème voyant rouge allumé

  • Donc le moteur 899. Les voyants varient d'une version à l'autre. Les tableaux de bords ont évolués en Juillet 1998, du coup de quel coté est l'horloge ? A droite pré 07/98, à gauche post 07/98. Est ce qu'il ressemble au numéro 1 http://slm38.free.fr/image/seicento1/tdb/sei_tdb_07.98.jpg Voyant n°14 ou au numéro 2 http://slm38.free.fr/image/seicento1/tdb/sei_tdb_ap07.98.jpg Voyant n°18 Et le voyant allumé est il bien celui que je vous indique ?
  • dite moi c est une seicento city matic
  • Parfait. Pour un bon entretien au CentoSportingClub nous conseillons de les changer à chaque vidange. Cela ne coûte que 15 € et ça évite ce type de tracas.
  • content d avoir su t aider cathy85
  • Bonjour, Je reviens au nouvelle pour vous dire qu'il y a de ça quelques jours déjà que mon mari a changé les bougies et il s'avère que le voyant ne s'allume plus et la voiture ne broute plus. Je suis finalement soulagée de ne pas avoir été obligée de l'emmener au garage, ouf ! Merci de votre aide, @ +
  • Donc c'est bien le voyant de l'ECU (appelé aussi centrale électronique). La solution la plus facile est de passer le voiture à la valise chez Fiat, par vous même le matériel coute moins de 30 € et avoir une ordinateur portable, ou enfin aller voir un garage tiers qui aura peut-être l'équipement pour lire les erreurs. Mais c'est aussi la solution la plus chère. Dans un premier temps, je vous conseil de vérifié la tension de la batterie et le circuit de charge (alternateur) à l'aide d'un multimètre. SI vous pouviez poster les résultats. Au vu des symptômes cela peut venir aussi du capteur de phase ou capteur Point Mort Haut qui coordonne l'allumage des cylindres. Pour cela essayer de pousser toutes les vitesses assez haut dans les tours pour savoir si cela se produit à faible ou à haut régime. Cela pourrait plus ou moins incriminer le capteur PMH.
  • C'est le numéro 1, horloge à droite, voyant 14
  • Bonjour et merci pour toutes ces réponses. Pour répondre à *Geoffrey, c'est une seicento SX de 1998 essence 3 pl.
  • C'est le voyant d'injection. Dans l'ordre je dirais batterie et circuit de charge (alternateur qui défaille) puis bobine. C'est quel moteur ? 900 ou 1.1
  • ou la pression d huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils