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achat fiat stilo: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Stilo, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Fiat coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la Stilo soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat fiat stilo: bonne idée?

  • Ayant lu les différents commentaires, je partage totalement leurs avis sur les problèmes rencontres sur la Fiat Stilo. C'est vrai elle a un beau design ,mais elle est assez lourde et consomme pas mal .Personnellement je vous conseillerai d'acheter un autre véhicule.

  • Bonjour, je n'ai pas un très bon souvenir de ma Fiat Stilo.

    Les branchements de mes feux arrières ont fondu, problèmes de bobines et compteur hs.

    Pièces de rechange difficilement trouvables…

    Néanmoins, consommation d'essence raisonnable, dynamique, bonne tenue de route.

    Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais je la conseillerai à quelqu'un qui touche aux voitures.

  • Bonjour,

    C'est la voiture la plus fiable que j'ai eu. Je l'ai acheté d'occasion et je l'ai gardé une dizaine d'année. Malheureusement la direction assistée m'a lâchée et nous ne l'avons pas trouvé la pièce pour la remplacer ni en neuf (les pièces ne sont plus produites) ni en occasion

    Je m'en suis séparée avec regret car elle était nickel.

    Bien cordialement

  • Bonjour j 'ai eu une Fiat silo break essence 16 v

    Cette voiture à bien fonctionné pendant 4 années (durée de la garantie extension )ensuite elle avait 50 000km env et les ennuis ont commencé :capteurs , calculateur encore et encore capteurs je les ai presque tous changes , j ai gardé ce véhicule en deuxième auto jusqu' à 160000km car elle était très pratique en terme de place 'la banquette arrière se reliait et le volume du coffre était énorme mais j ai dépense beaucoup de argent en capteurs enfin le deuxieme calculateur à rendu l'âme (pour info le calculateur est vissé sur la culasse il monte à une température importante 'et tout le monde sait que le électronique ne aime pas trop la chaleur ... sauf les ingénieurs de Fiat .j'espère que Fiat a changé d'ingénieurs sinon ...

    A vous de voir




  • Point faible: garde au sol faible. Mais on n'achète pas une Stilo pour rouler sur les pistes. Cela permet une bonne tenue de route. Salutations

  • Rebonjour. Les Stilo sont toutes agréables à la conduite que ce soit essence ou Diesel. Salutations

  • Rebonjour. Vu par moi, l'entretien d'une Dtili n'est pas chère, plutôt correcte en termes de coût mais il faut bien l'entretenir comme toute voiture. Salutations

  • Bonjour. Les vraies Fiat sont fiables en général. Les Stilo en font partie. ce n'est que maintenant avec le 1.2 litres Puretec de Stellantis que ça risque de se gâter. Les Stilo sont fiables. Le 1.9 litres JTD 115 ou 120 sont le meilleur compromis. 6.2 litres aux 100 en moyenne. On peut descendre en conduite calme à 4.5 litres en consommation instantanée. je parle de Stilo break. Les accélérations et le couple sont parmi les meilleures pour une telle cylindrée de cette époque. Elle ne peine pas en 5eme même en montée. Tenue de route correcte. Coffre très grand (break). Maintenant les points faibles: le silent bloc du corps d'essieu arrière, 1 de chaque côté, est fragile. Quand c'est détérioré, ça donne des bruits très désagréables sur le train arrière. Il existait aussi un problème similaire sur les Peugeots. Le train arrière n'est plus produit en neuf. Peu de concessionnaires acceptent de me réparer. Parfois certains mécaniciens ou garages indépendants acceptent de changer le silent bloc. Prix unitaire 30€ environ. 2 silents bloc. Mais c'est la main d'oeuvre qui sera chére. Ce silent bloc est fragile car les roues arrières sont autodirectrices dans les virages. Le problème possible commun à tous les Diesel sont la vanne EGR le fe FAP. Mais je ne l'ai pas eu, mais c'est toujours possible. Autrement j'ai aussi une Stilo break essence 1.6 16V, mais çà consomme plus. Les Stilo ne rouillent pas plus que les autres voitures. Vérifier quand même comme pour tout achat l'état du véhicule avant achat pour ne pas regretter. Les Stilo sont fiables mais il faut les entretenir. Problème silent bloc arrière d'essieu. Merci. Salutations

  • Bonjour, j'ai eu une Fiat stlio 19 ans en 3 porte ,je n'ai pas eu de problème pendant un ans ensuite les problèmes ce sont accumulés dont certains pris en charge, sinon rien à dire bon véhicule avec ces surprises du genre panne aléatoire mais rien de grave , ne pas faire mes entretien chez Fiat sauf pour des réparations là pas le choix , sinon si vous passez le pas demandez si la courroie de distribution a été remplacé et si elle a eu des pépins e éventuelle du genre accident ou autre .

    Si vous la garder longtemps faire attention au faisceaux, moi j'ai eu un problème de tableau de bord éteint et feux arrière gauche qui ne fonctionnait plus, je présice que le moteur était toujours allumer.

    sinon question moteur aucun problème si tout les entretien sont fait , la Clim elle moi je l'ai pas utilisé très souvent mais quand je l'ai fait tout okay mais à entretenir aussi.

    Au cas ou je vous souhaite un bonne achat et profitez bien .

    Cordialement

    Lancia Mauro

  • Bonjour,

    Votre choix manque de précisions ,il y a pas mal de variantes , à savoir : diésel ou essence, 3 / 5 portes ou break? Combien de chevaux ? J'ai une JTD 3 portes (55 kg de moins qu'une 5 ) 115 cv , Conso dans les 4,5 sur route , jamais de ville. 140 000 kms , j'ai changé une fois (important courant de fuite) le bloc compteur, une fois le filtre GO, je fais mes vidanges tous les 5000 kms avec Motul 300V 10/40 plus un additif hyper lubrifiant que je mets également dans la boite de vitesses. J'ai fais une fois la distribution. j'ai mis un filtre à air Green. Les jantes en 15 pouces ont tendance au roulis. J'ai nettoyé la vanne EGR une fois (très peu sale). J'ai monté des amortisseurs un peu plus durs car ceux d'origines style pompe à vélo. À éviter les pneus Kléber En résumé bonne voiture , une panne en 20 ans, peu d'entretien , faible conso.

    Bonne journée.

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