Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguille de température qui oscille au dessus de 90 degré

Bonsoir à tous Voilà j'ai un probleme avec ma Fiat Stilo .... J'ai le voyant panne moteur qui reste allumé dés que j allume la voiture et l aiguille de température apres quelques kilomètres monte , monte ,monte jusqu'au message arrêtez le moteur ...l aiguille monte en zone rouge un laps de temps plus ou moins long puis redescend J ai changé la sonde au dessus du calorstat rien y fait ! Puis changé le calorstat ,fait une purge du liquide de refroidissement ,toujours meme problème,testé la sonde en la trempant dans de l eau bouillante ,elle fonctionne . J avais lu sur le net qu il était possible qu une masse se fasse et fasse deconner la sonde j avais un message d erreur qui apparaissait probleme ampoule feu arrière , je savais que j avais une broche qui était un peu cramée sur mon feu arrière donc j ai refais la connectique au propre le message probleme d ampoule n apparaît plus mais toujours cette foutue aiguille Qui monte et cette panne moteur . Précision j ai changé les bougies ainsi que les 4 bobines d allumages... Autre chose le message d erreur apparaît de temps en temps "coffre ouvert" alors qu il est fermé. Je dois faire une grande distance le week end prochain , j ai peur de cramer le moteur donc j attends vos avis sur ce problème ! Merci d avance a tous

Consulter les 5 réponses à la question Aiguille de température qui oscille au dessus de 90 degré

  • Bonjour, Moi ça me fait penser au joint de culasse HS :-(
  • Bonsoir, Une précision importante au préalable: je n'y connais personnellement pas grand chose face à ces pannes ...Mais j'ai contacté un ami qui était chef d'atelier chez Fiat en lui décrivant les problèmes. Pour lui, c'est la "carte électronique" qui lâche: ce n'est pas "très fréquent" mais "ça arrive parfois à la longue". Ce qui demande d'être testé "au banc" avant d'envisager de faire une longue distance sans autre risque de voyager avec "un sapin de Noel". C'est tout ce que je peux en dire ...
  • bonsoir regarde deja si ton ventilo du moteur tourne sinon c est lui qu i est carage et il y a une sonde sur le radiateur aussi
  • Bonsoir pour ton coffre c est juste un capteur moi aussi il se déclenche quand je prend des trou sur la route pour le reste je vois pas vu que vous avez tt changer c peut être juste un message d erreur dut a un capteur moi c'est le cas pour l airbag il reste allumé en permanence pourtant mm les garage trouve pas
  • Bonjour, vérifiez si le ventilateur tourne, si non, regarder si la résistance du radiateur est bien connecté à la batterie, pour ce faire, il vous suffit d'aller voir en dessous du porte fusible situé dans le compartiment de la batterie j'ai eu un problème similaire il y'a pas longtemps après 700€ dépensés pour changé le circuit de refroidissement on s'est rendu compte que le problème n'étais pas résolu, et on est donc allé voir un peu plus au niveau de l'alimentation et c'était du au radiateur qui n'était plus connecté et donc ne pouvait fonctionner. voilà en espérant que cela vous soit utile..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils