Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt fréquent de moteur fiat stilo 1.9 JTD 115 CH

Bonsoir! J'ai des soucis avec la marche du moteur. Après quelques soucis mécaniques avec le remplacement de deux injecteurs sur quatre, le moteur s'arrête seule après quelques instants. J'ai remplacé la pompe à gas-oil et le filtre à carburant mais c'est toujours pareil... Que faire?

Consulter les 8 réponses à la question Arrêt fréquent de moteur fiat stilo 1.9 JTD 115 CH

  • Bonjour bonjour bonne année !! Je ne c'est pas si votre problème à été résolu entre temps et j'ai fouiller un peut a droite à gauche sur internet et appartements il y a eu des problèmes similaires sur des jdt 156, punto et bravo et eux l'on résolu l'un avais une durite de l'échangeur qui étais fissurer et d'autre avais leurs durite de vanne egr fissurer ce qui bloque le passage du haut régime moteur... En espérant avoir pu vous aider.. Et bon courage...
  • Bonjour FrancisMascart! Merci pour toutes les aides que tu m'apporte...
  • Bonsoir Bigzoum, et merci pour vos voeux. Je vous adresse les miens, pour vous et tous vos proches. Je vous souhaite aussi de résoudre ce problème de moteur paresseux! Pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée que celles que vous avez déjà essayées (et qui me semblent bonnes). Mais je réfléchis. Bien cordialement.
  • Bonjour! Mon problème n'est toujours pas résolu... Nous avons nettoyé la vanne EGR, refaire le calage du moteur, nettoyer ce qui peut l’être et même remplacer 3 bougies défaillantes sur 4 mais c'est toujours pareil, lorsqu'on démarre et qu'on appuie sur la pédale accélérateur et qu'on relâche, le moteur s'arrête. Rq: Lorsqu'on accélère en dessous de 3000 tours, pas de soucis le moteur s'arrête pas mais au delà de 3000 tours le moteur s'arrête. Comment dois-je interpréter ce phénomène?
  • Bonjour! Meilleurs voeux à toi et tous tes proches FrancisMascart. Comme je ne connaissais pas la vanne EGR, donc je me suis renseigner d'abord. Et il se trouve que cette vanne EGR a été deja nettoyé par mon mecano...mais par contre le filtre à gasoil n'a pas été remplacé comme je le pensais. Mon mecano me dit que le filtre est bon car il a testé ce dernier en debranchant le tuyau de sortie pour voir si le gasoil coulait... Concernant la pompe de gavage (pompe gasoil) comment elle fonctionne? J'ai remarqué lorsqu'on met la clé de contact par moment sans démarré le gasoil arrive dans le tuyau d'entrée filtre à gasoil... est-ce normal? Je pense que dès qu'on met la clé de contac immédiatement la pompe de gavage doit se mettre en marche pour transferer le gasoil le tuyau entrée filtre. Aussi comment contrôle t-on le capteur AAC ? La poulie dans lequel est le capteur AAC a été remplacé car le repère de calage etait invisible... J'avoue que je ne suis pas trop mecano, mais cette panne me donne une petite passion pour la mecanique auto
  • Bonsoir Bigzoum il est possible que la valve de la vanne EGR soit coincée. Ce n'est pas très difficile à vérifier. On voit de très bons tutoriels à ce sujet sur UTube. Bien cordialement.
  • Bonsoir, merci d'avance pour votre contribution... Non le tableau de bord n'affiche pas ce message. Seulement qu'après verification le tableau affiche le message "panne moteur" et disparait après mais cela ne date pas de maintenant... Le moteur démarre et lorsqu'on accelère et qu'on relache, le moteur s'arrête
  • Bonsoir Bigzoum avez-vous un message au tableau de bord, du style: "câblage arraché"? Ce qui serait le symptôme d'un capteur de tours ou d'un capteur de phase défaillant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils