Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bjr fiat stilo esence 2001 probleme

bonjour j'ai une fiat stilo essence de 2001 de 1.6 et depuis quelques temps j'ai un temoin de panne moteur qui s'allume et la voiture tremble on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres et cale les bobines d'allumage sont ok les bougies aussi et on a change les injecteurs mais rien n'y fait le concessionnaire fait me parle maintenant de changer la centrale ce qui coute 800 euros quelqu'un connait t'il cette panne sur la stilo essence et l'a t il résolue apparemment fiat ne sont pas sur a 100 pour cent merci d'avance pour vos renseignements

Consulter les 6 réponses à la question bjr fiat stilo esence 2001 probleme

  • En désespoir de cause j'irais voir du côté de la poulie damper qui foirerait par intermittence. Dans ce cas, comme dirait Babar, ça perturberait la régularité de la rotation de l'arbre à cames, d'où l'alarme. Surtout si la courroie de distribution est un peu détendue (de nos jours, ils la tendent à mort en usine: c'est pour ça qu'il faut la changer tous les 5 ans quel que soit le kilométrage).
  • bj si la concession ne voit pas le problème même avec la valise ils faut qu'ils changent de métier et faire du jardinage au lieu de nous piquer notre frique a chaque fois et bon courage quand même moi j'ai eu la même voiture que toi stilo 2001 avec une coupure de moteur par intermittence et le voyant moteur qui s’allumer donc j'ai rechercher la panne défaut avec la valise et c’était toujours la 0339 capteur de pmh j'ai changer rien na fait puis j'ai contrôler les fils du capteur a la platine sous tableau de bord en passant par le calculateur tout était bon et je me suis arrêter la car ça pouvait provenir d'un défaut de contact ou soudure que m'avait indiquer miloux83 que je remercie d’ailleurs a ce jour je m'en suis débarrasser car j'en ai eu marre cordialement
  • Une dents de la courroie de distribution qui aurais sauter et légèrement décaler le moteur sa peut arriver et en branchant la balise sur la voiture l ODB n'indique pas d ou viens le probleme ??
  • Bonjour, j ai le même problème de coupure moteur en roulant ou à l arrêt et je pense avoir trouvé : vérifier les des connecteurs de l écu pour moi le connecteur de droite à du jeu au niveau du petit capot qui vient cacher les fils! Regarder et tenez nous au jus . Cordialement
  • bonjour et merci pour toutes vos contributions mais ça fait 2 semaines que la voiture est chez fiat et même soi disant avec la valise il n'arrivent pas à trouver le défaut d’après ce serait le faisceau ou le calculateur j'ai déjà change les injecteurs pour ce qui est des filtres et bougies tout est ok
  • bj il fut passer la valise pour déterminer la panne mais je ne pense pas que soit le calculateur comme la préconiser fiat ce sont vraiment des charlots a voir le cateur de pmh ou la sode du cataliseur beaucoup de choses sont possible pour ca il faut elilminer le defaut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils