Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bloqué à 3200 tours/min

Bonjour, Depuis quelque temps je ne peux plus dépasser les 3200 tour/min. J'y suis arrivé quelque fois à l’arrêt (moteur chaud) mais vers 4000 coupure du moteur avec échappement d'une fumée noir. Cela faisait plusieurs mois que j'avais un autre problème baisse de régime vers les 1500 tours et difficulté d'accélérer fortement ensuite. Passage sur balise , on m'a dit qu'on ne pouvait rien dire, qu'il fallait voir si cela persistait? J'ai laissé un peu trainer. D’après diverses infos , vannes egr encrassées, débitmètre défectueux,.... J'ai mis récemment de l'eco 10000 diesel de MECARUN. Léger mieux avec moins de problèmes vers les 15000 tours mais problèmes pour dépasser. les 3200 tours. Je compte changer les filtres à gasoil et air (question su r un autre post sur les références et localisation des différents filtres). Est-ce suffisant. Faut-il changer le débitmètre ou autre pièce? Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Bloqué à 3200 tours/min

  • re non y'a pas de produit a mettre faut la remonter et la nettoyer voir la changer mais franchement vu le prix le mieux c est de la remplacer pour être tranquille a nouveau
  • bonjour c était pour savoir si quelqu un ses me répondre j ai mon klaxon sur ma fiat stylo qui ne vas plus et mon klaxon es encore bon je l ai testé
  • Merci pour vos réponses. Si le produits ne marche pas suffisamment, comment la nettoyer facilement (sans démontage si possible) ?. J'avais trouvé un tuto pour le démontage, est-ce accessible à tous? Je suis loin d'être un pro de la mécanique mais je ne veux pas payer plein pot dans un garage.
  • bonjour , sûrement la vanne egr encrassé et grippé .j ai eu le meme souci perte de puissance je n arrivait plus a dépassé le 110 kmh sur autoroute .
  • oui y'a 9 chance sur 1à pour qu'il n y est que ça c est normal y'a juste a la nettoyer voir la remplacer 120 euro a oscar et c est repartit
  • bonjour c es ta vanne egr
  • perte de puissance et fumée sur stylo c est souvent la vanne erg qui est encrassee
  • perte de puissance et fumée sur stylo c est souvent la vanne erg qui est encrassee
  • as tu regarde ta vanne EGR
  • salut as tu regarde ta manne egr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils