Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies de préchauffage

Mon ordinateur de bord m'indique, à chaque démarrage "défaut de préchauffage", après recherche il semble qu'il me faille changer les bougies de préchauffage. Le problème est qu'elles ne sont pas visibles ! Je ne les trouve pas !!!!! Où sont-elles cachées? Ok sous le capot, mais plus précisément ? Merci pour votre aide ....

Consulter les 5 réponses à la question Bougies de préchauffage

  • Elles sont d'un accès peu joyeux... derrière les injecteurs, plus bas sous la pipe d'admission (en fonte d'alu) il faut impérativement être équipé d'un cliquet avec des rallonges pour pouvoir les sortir. Les connecteurs électriques quant à eux se manipulent avec une pince à bec courbés (pour les sortir et les remettre). Personnes peu habiles de leurs 10 doigts, s'abstenir, car il y a de quoi s'arracher les cheveux, surtout celle proche de la courroie de distribution. Autre chose, la stilo ne fait pas de différence entre des bougies défectueuses et le boitier de gestion des bougies (à côté de la vanne EGR) qui a rendu l'âme. Donc avant d'investir pour rien dans l'une ou l'autre option, il faut démonter les bougies, et contrôler chacune des bougies: si elles sont piquées genre mine de crayon, c'est mort. si le bout n'est pas bien arrondi, c'est mort. Enfin, une fois démontée, rebrancher la bougie en la posant sur le moteur et mettre le contact: si toute la pointe de la bougie ne s'illumine pas (genre s'il n'y a qu'un anneau lumineux), c'est mort. Attention aux manip, car c'est très chaud ensuite pendant plusieurs minutes! Si une seule des bougies est raide, il faut changer LES 4!!! Si toutes les bougies sont en bon état, le boitier de gestion est à incriminer, ça coûte un bras et un oeil.... Le mieux reste d'aller dans une casse, c'est un boitier assez commun chez fiat, alfa et lancia. Bon courage!
  • Bonjour Je dois également remplacer les bougies sur la voiture de mon fils et je confirme la galère pour le faire. Je vais attendre d'avoir l'outillage pour le faire.Cliquet radio 1/4,rallonge,cardan,douille de 10, etc............ Quelqu'un a t'il une revue technique en format PDF ? Salutations
  • Merci . J'ai donc démonté le cache moteur, je vois les injecteurs, des connexions électriques mais toujours pas de bougies à l'horizon :/ (il s'agit de la fiat stilo jtd 80ch). Au secouuuurrrrssss !!!!
  • bonjour, pour accéder aux bougies il faut enlever le cache moteur ,elles se trouvent derrière les injecteurs bien cachées pas évident pour y accéder , j'ai le meme souci, comme d'autres apparament et pas sur que se soit vraiment les bougies. par contre je les changes demain ou après demain et je peut vous tenir au courant. cordialement
  • bonjour il vous enlever le cache moteur et elle sont derrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils