Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies de préchauffage

Bonjours, Je possède une stilo jtd 115ch de 2002 et je doit changer mes bougies de préchauffage. Je possède la rta du vehicule mais il n'y a aucun schéma de démontage des bougies sur la revue. J'ai besoin d'aide. Merci pour le coup de main.

Consulter les 7 réponses à la question Bougies de préchauffage

  • Par chance j'ai repondu a ta question car je les ai changé hier ;) apres je ne pense pas que le modele abarth soit plus compliqué ;) ! Juste eu besoin d une clefs a bougies de 16 que j ai acheté chez carr***** 6€ d un tournevis torx et d une clef a cliquet avec l embout de 10 ;)
  • Bonjour ce lien pourra vous aider à démonter la bougie défaillante. ne pas se presser , prendre tout le temps nécessaire pour éviter de casser la bougie ; http://italian-automobile.forumprod.com/tuto-alfa-147-changement-bougie-prechauffage-1-9-jtd-8v-t405.H.T.M.L#p4356
  • D'accord avec TianyiHan... Bougies de préchauffage (diesel) et bougies d'allumage (essence) n'ont ni la même fonction, ni la même structure, ni surtout la même implantation. Or le JTD est un moteur diesel 1.9 sur la Stilo.
  • Attention! La structure d'un moteurs à essence et un moteur à diesel n'est pas pareil. Pour moi, un 'Bougie de préchauffage' est toujours pour moteur à diesel. ça n'a rien à voir sur un moteur à essence. puisque 'Bougie d'allumage' est une autre chose.
  • Pour ma Stilo 90ch - 2003, j'ai essayé de les changer moi-même. J'ai acheté les pièces, la clé et des douilles. Ensuite, j'ai enlevé des caches, et des tuyaux, etc. L’accès de la clé est toujours très très limitée. Vue la complexité élevée, j'ai retourné vers mon garagiste. Mon garagiste a travaillé une bonne heure pour changé des quatre bougies. 67E pour la main-oeuvre. Je me trouve que ça vaut le coup.
  • Hello, 2 remarques/suggestions: * Les bougies de préchauffage ne se changent sur ce véhicule que si un msg d'alerte spécifique apparait sur l'écran multifonction. * Sur ce modèle de moteur, les bougies de préchauffage sont très fines et requièrent une clef spéciale (outillage Fiat) pour être retirées sans risque... Utiliser une clef standard peut conduire à briser la bougie dans son logement en particulier si le pas de vis est un tant soit peu grippé... (et, là, on part sur une opération très lourde et délicate d'extraction par forage/réalésage du pas de vis). C'est cette particularité qui a probablement amené la RTA à ne pas traiter de ce sujet (le eLearn Fiat précise qu'il faut utiliser un outil spécial.) Donc, sauf si vous êtes absolument sûr de ce que vous faites (et dans ce cas-là ne pas lésiner sur le dégrippant au préalable), mieux vaut ne pas se lancer dans l'aventure. Mais ce n'est qu'un avis.... ;-D
  • Salut ! Jai une stilo abarth 2.4l 20v essence. Je pense qu'au niveau du moteur et du cache qui recouvre tes 4 cylindres est le meme que qur la mienne. Au niveau du bouchon d huile. Sur ce bloc en plastique il y a 4 vis torx.il faut que tu les enleves et que tu souleves ton cache. Tout en ayant enlever le bouchon d huile aussi sinon ca va bloquer. Apres tu verras tes connecteurs de bougies(x4) que tu pourras enlever en tirant dessus. Ca fais un bruit de debouchage de bouteille ;) et apres tes bougies seront apparentes ;) si c est comme sur la mienne c'est clef a bougies de 16

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils