Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ceinture centrale arrière bloquée

Bonjour, je lance ce petit S.O.S : la ceinture centrale arrière de ma Fiat Stilo 3 portes est bloquée. Ma voiture est comme neuve (50 000 km), mais impossible de passer le c.t. à cause de cette ceinture que je n'utilise jamais. Fiat ne propose plus de ceintures neuves. Mon garagiste a aussi déclaré forfait. J'ai trouvé une ceinture en occasion, démontage-remontage laborieux, mais retour à la case départ. Plus coincée que jamais ! Même plus moyen de rabattre la banquette, tellement ça serre. En plus, et ça, c'est ma faute, je ne sais plus où rattacher le câble de prétensionneur, vu le temps passé entre le démontage et le remontage, plus moyen de me rappeler ??? Please help meee comme disait John Lennon !

Consulter les 4 réponses à la question Ceinture centrale arrière bloquée

• En compagnie de Paul... j'ai eu ce gag moi aussi. ça venait du tenon escamotable cylindrique qu'on trouve en bas du flanc du dossier. Il sert à bloquer le dossier en position normale. Mais il est relié à un câble Bowden qui monte jusqu'au mécanisme enrouleur de sangle, et qui bloque cet enrouleur si le dossier n'est pas en position correcte. Dans mon cas, le tenon était un peu oxydé et ne coulissait pas bien; résultat, l'enrouleur restait bloqué. Voilà. I hope you would appreciate my help; hélas, je ne puis dire comment se rattache ce câble. Mais keep calm; un peu d'observation devrait vous mettre sur la voie. Beatlelly yours.
  • Hello, N'ayant pas eu à changer cette pièce, je serai bien incapable de te répondre. Il est par contre possible de trouver la pièce en neuf OEM, ici par exemple: http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Stilo-3-Door-Hatch-Middle-Rear-Seatbelt-Seat-Belt-Anchor-Black-/141229876509?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20e1f4e51d Je te passe en MP le manuel technique "pro" de la Stilo d'ici la fin de la journée.
  • Merci Francis pour cette piste intéressante !
  • Un tout grand merci, Sigman !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.