Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement autoradio

Bonjour Propriétaire récent d'une Fiat stilo, j'aimerai remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio jvc de mon ancien véhicule. Après avoir fait un branchement celui-ci ne fonctionne pas.Quelqu'un peut il m’éclairer sur le branchement ? Je vous remercie par avance de votre aide. Salutations

Consulter les 2 réponses à la question Changement autoradio

  • Bonjour Merci pour vos informations,qui recoupe des infos que j'avais,le plus simple je pense est de tirer une ligne de + APC. Salutations
  • Salut, La stilon fonctionne avec un "CAN bus" (réseau télématique numérique", les postes d'origine recoivent et décodent ce signal. Un autoradio de seconde monte, non! Tout du moins ils sont très rares... Il te manque probablement l'info du +APC, signal inclus dans le CAN bus de la Stilo. 2 solution: acheter un demultiplexeur, qui te sort le +APC, le signal marche AR, le frein à main, la vitesse véhicule, ect... mais ça coûte un bras et un oeil (mini 100€). Le plus simple est de récupérer un +APC ailleurs dans l'auto. Le mieux est sur le F35 de la boite à fusible sous le volant, sinon le + de l'allume-cigare. Pour un poste auto, le +APC ne véhicule pas beaucoup de courant, c'est une simple "télécommande". Maintenant, il faut voir si ton autoradio JVC ne possède pas un câblage spécifique... ça peut arriver aussi, surtout s'il provient d'un autre véhicule. Bon courage! MG

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils