Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

Bonjour , dans ma Fiat stilo au niveaux du chauffage j'ai trois bouton un pour le dégivrage du carreaux arrière l'autre l'autre pour le recyclage d'air mais le troisième je ne sais pas j'appuie dessus il s'allume mais rien ne se produit il ressemble a un flocon de neige pouvez me dire si c'est bien la climatisation , merci de vos réponse

Consulter les 5 réponses à la question climatisation

  • C'est la clim! Cette commande assure la mise en route ou l'arrêt du compresseur de climatisation.(page XI de la revue technique Fiat Stilo Diesel depuis 10/2001)
  • Si c'est une clim manuelle, La molette de gauche au dessus doit être vers le bleu, celle du centre doit être sûre ai moins la première vitesse de ventilation et celle de droite doit sélectionner la zone où ventiler.
  • C'est ça.
  • Pour vérifier que la climatisation fonctionne correctement, il faut rêgler la température au + froid, la ventilation sur 4 et les aérateurs sur "de face" uniquement. Moteur tournant, si au bout de 30s tu ne sens aucun froid sur la main placée devant l'aérateur, alors il est vraisemblable que la clim' est hors service. Dans le meilleur des cas, il s'agit simplement de remettre une recharge de gaz et de lubrifiant (c'est normal 1x tous les 3/4 ans). N'importe quel centre auto genre Norauto, Feu Vert etc. peut s'en charger. En général des forfaits révision/diagnostics sont proposés à partir de +/- 60€. A noter que le meilleur moyen d'éviter les soucis avec une clim' manuelle est de la laisser en marche d'un bout de l'année à l'autre (même en hiver! Au contraire, le désembuage est plus rapide ..)
  • Déjà merci pour vos réponses , je précise que c'est une essence et que j'appuie dessus mais rien ne ce produit même avec le chauffage en route avez vous des idée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils