Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour a tous, Je sollicite votre aide car j'ai acheté une fiat stilo abarth fin decembre 2012 à 119000 km, et ce week end la courroie de distribution a exploser dans le moteur, j'ai une facture de l ancien proprietaire qui a fait la courroie en 2009 à 96000 km, j'ai contacte le garage qui me dis que ce n'est plus garantie car plus d un an, quel sont mes recours ? Merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution

  • bonjour comme je le dit souvent il faut jamais faire confiance au ancien proprietaire une revisoin chez un pro aurais pu voir la supercherie sans aucun probleme dommage et bon courage
  • Bonjour, Voir les modalités de recours sur ce site: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courrante et bon courage pour la suite.
  • bonjour, désolé vous n'avez aucun recours vis-a-vis du propriétaire vus qu'il l'a changé en 2009 et donc visiblement ce ne serait pas un vice caché, pour le garage idem vus que ça fait 3 ans ça responsabilité ne peut être engagé, donc j'ai bien peur que malheureusement vous n'ayez juste pas eu de chance, en gros le mieux pour vous serait de trouver un moteur d'occaz, ou une abarth accidenté de l'arrière, encore désolé d'être porteur de mauvaise nouvelles
  • bonjour; désolé vous n'avez qu'avoire un autre moteur sous la presence de vautre mecanicien je dis a chaque achat d'une voiture d'occasion le changement du courroie de distribution avec le vdange (huile -filtres-plaquette frein-)est obliguatoire bon courage
  • Merci pour vos réponses, mais le garagiste me dit qu'il ne retrouve pas la facture en plus que moi j'ai, donc j'ai peur que ca soit une fausse facture sinon il aurais trouver des traces. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils