Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour a tous, Je sollicite votre aide car j'ai acheté une fiat stilo abarth fin decembre 2012 à 119000 km, et ce week end la courroie de distribution a exploser dans le moteur, j'ai une facture de l ancien proprietaire qui a fait la courroie en 2009 à 96000 km, j'ai contacte le garage qui me dis que ce n'est plus garantie car plus d un an, quel sont mes recours ? Merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution

• bonjour comme je le dit souvent il faut jamais faire confiance au ancien proprietaire une revisoin chez un pro aurais pu voir la supercherie sans aucun probleme dommage et bon courage
  • Bonjour, Voir les modalités de recours sur ce site: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courrante et bon courage pour la suite.
  • bonjour, désolé vous n'avez aucun recours vis-a-vis du propriétaire vus qu'il l'a changé en 2009 et donc visiblement ce ne serait pas un vice caché, pour le garage idem vus que ça fait 3 ans ça responsabilité ne peut être engagé, donc j'ai bien peur que malheureusement vous n'ayez juste pas eu de chance, en gros le mieux pour vous serait de trouver un moteur d'occaz, ou une abarth accidenté de l'arrière, encore désolé d'être porteur de mauvaise nouvelles
  • bonjour; désolé vous n'avez qu'avoire un autre moteur sous la presence de vautre mecanicien je dis a chaque achat d'une voiture d'occasion le changement du courroie de distribution avec le vdange (huile -filtres-plaquette frein-)est obliguatoire bon courage
  • Merci pour vos réponses, mais le garagiste me dit qu'il ne retrouve pas la facture en plus que moi j'ai, donc j'ai peur que ca soit une fausse facture sinon il aurais trouver des traces. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.