Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage aléatoire et bilan

Bonjour Voici le souci que je traine depuis quelques semaines avec une stilo de 2004 Exemples de symptômes 01/09 19h00 6 essais de démarrage =) niet 21h00 5 essais de dém =) niet 03/09 14h00 1 dém =)ok 17h00 20 essais =) niet 22h00 1 dém =)ok 04/09 7h00 7 essais de dém =) niet 18h00 10 essais =) niet 05/09 7h00 3 essais =) niet 13h30 1 dém =) ok puis déplacement du véhicule sur 80 m le voyant panne moteur s'est allumé , 3 essais de redémarrage =) niet 17h00 3 essais =) niet Souci: Je sais quand je peux partir mais jamais quand je peux revenir! Si je pouvais résoudre ce détail cela m'arrangerait pour la planification de mes activités Historique: Bilan diag: A examiner Vanne egr, capteur de tours, capteur de phase OK je sais je suis dans une phase ou ma voiture me joue des tours, mais quand même... Le capteur PMH avait été changé sur conseil de connaisseurs en mécanique et avis de 2 mécanos Bilan =) niet J'ai testé l'arrivée de carburant après le filtre à gazoil je suis à 0,45 l en 13 à 15 s Capteur de tours et de phase! c'est quoi ces bêtes là,ou peut on les trouver et les tester? Par quoi commencer pour un test logique? En attendant de vous lire je vais démarrer ma tondeuse ( électrique) Merci de votre attention et bonne journée à vous dvméca

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage aléatoire et bilan

  • Dans un premier temps, contrôler la valeur ohmique, lorsque la voiture est en panne, naturellement. Le connecteur femelle est accessible.
  • Hello, Ainsi que je l'avais évoqué dans une précédente réponse, un dysfonctionnement du capteur de phase (appelé aussi AAC pour Arbre A Cames dont il contrôle la position) peut provoquer des pannes aléatoires au démarrage: s'il fonctionne mal, l'ECU interprète cela comme un pb de règlage de distribution et coupe tout..
  • bj 'c 'est encore moi a tu des arret moteur par intermitence en roulant et ton compte tour marche-s’il bien a ce moment la sinon faut voir au court circuit cdt
  • bj regarde le capteur de tour si il y a problème ,il se trouve soit sous le démarreur soit sur la poulie amper ,je ne pense pas au capteur de phase et en plus il est derrière la poulie de la pompe a injection si tu a une valise c'est encore plus simple le code defaut te signalera desuite ps je parle pour une essence de 2002 bon courage
  • Il y a de ces moments dans la vie... Et puis après, tout s'arrange. le capteurs de tours est aussi le capteur de PMH. Le capteur de phase est sur l'arbre à cames. Un peu compliqué de décrire son emplacement exact. Mais on trouve cela dans la RTA, avec la valeur ohmique de la bobine du capteur. Avez-vous une information "connecteur débranché" au moment de la retombée en panne?
  • Bonsoir Merci de votre réponse Jamais 2 sans 3 Nous voici avec le fameux AAC Que dois je faire Puis je le démonter ? Puis je le tester? Dois je le changer directement? J'espère que je suis dans la dernière ligne droite de réparation... Après je pourrais m'attaquer aux bricoles des vitres arrières et la la clim... L'ancien PMH faisait 960 ohms Le nouveau PMH faisait 970 ohms La batterie doit avoir 2 ou 3ans mais même après 1 trentaine d'essais de démarrage elle donne quand même... Pour l'instant la voiture fait toujours le même cinéma concernant les démarrages aléatoires... Merci et bonne soirée dvméca

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils