Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage aléatoire sur fiat Stilo turbo D de 2004

Bonjour après de vains essais, diagnostics, capteur pmh changé, batterie rechargée le test ohmmique du capteur de phase située derriere la pompe à injection ne donne rien. Existe t'il encore 1 autre capteur à tester vers le vilbrequin? Peut on le tester? Combien de temps faut il pour changer l'un ou l'autre? Et à quel prix? Un mécano m'a dit que cela était un pb de pression et que cela venait des injecteurs. Il m'a conseillé de les changer l'un après l'autre.Est ce facile à changer? Qu'en pensez vous? Merci de votre attention et de vos réponses Sincères salutations dvba

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage aléatoire sur fiat Stilo turbo D de 2004

  • bj c'est encore moi je vois que ta voiture c'est un diesel annee 2004 je parler pour une essence mais ça ne fait rien contrôle les trois choses que je t'ai dit mais regarde aussi si tu n'a pas une prise air quelque part au filtre a gasoil faut voir la compression depuis quand tu a ce problème c'est venu comment et combien de km a tu
  • bj pour le contrôler c'est simple quand le (moteur tourne bien sur ) tu le débranche et si le moteur ralenti ou boite ça veut dire qu'il est bon mais pour le contrôler avant je n'ai pas d’idée peut être qu'il faudrait savoir combien ohms il a quand c'est neuf si tu me dit que le moteur tourne sans se lancer je pencherais pour une panne électrique tel les bougies ou la bobine ou le faisceau tu devrais contrôler c'est trois choses pour voir si ce n'ai pas déjà fait après faut voir y a peu être une arrive d'essence qui se fait pas mais je doute si ton moteur tourne a un moment précis dit moi si le compte tour marche bon courage a plus cordialement
  • bj voir aussi le capteur de pression(a tout hasard) qui se trouve sur la ligne admission en haut de la culasse un petit capteur bleu cdt ps** ca fait quoi quand tu dit demarage aleatoire ca " clic" clic" ou le moteur ne se lance pas mais tourne
  • Bonjour Merci pour la réponse Pour le démarrage aleatoire pour moi cela veut dire , le moteur tourne avec l'action du démarreur mais ne se lance pas, comme en ce moment, 20 essais de démarrage mais rien du tout, la voiture est bloquée chez ma fille dont la punto est en panne avec les mêmes symptômes!!! Pour le capteur de pression bleu, le voir OK cela est fait;Mais comment fait on pour le vérifier. Connaissez vous sa valeur de resistance ou autre?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils