Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demontage vanne egr sur fiat stilo 2004

Bonjour apres avoir changé le capteur pmh la voiture ne démarre toujours pas.Je viens de terminer une serie de panne avec les bugs de l'ordi; le grill pain et l'écran de l'ordi qui vient de lacher alors je peux me remettre au travail.Serait il opportun de démonter la vanne egr et de la nettoyer? Merci d'avance J'ai de la super chance les clignotants fonctionnent correctement... Merci et bonne journée à vous dvmeca

Consulter les 4 réponses à la question Demontage vanne egr sur fiat stilo 2004

  • Hello, S'agissant du nettoyage de la vanne EGR, dans un premier temps, un décapage chimique avec ce genre de produit (http://www.marly.com/en/store/wx2-x-cleaner-injection-diesel-1l-1.aspx) est souvent suffisant. Le produit que j'indique est très coûteux, mais ayssu, par expérience, le plus probant. Principe simple: 1 dose dans 1 plein (ou 30/35l de gasoil selon les marques) et rouler au moins 25mn entre 3000 et 3500 tr/mn (90km/h en 3ème par exemple). Finir le plein en conduite normale. Au fait, la batterie est-elle ancienne ? Sur les Fiat, une vieille batterie peut entrainer une cascade de dysfonctionnements électroniques.
  • Il faudrait préciser comment la panne est arrivée, les symptômes? Pourquoi avoir changé le capteur ( le capteur est-il bien remonté, (contrôler la résistance de la bobine des capteurs)? y - a - t'il eu un message à l'écran? Vérifier aussi si le carburant arrive bien aux injecteurs.
  • Sauf peut-être si la soupape est coincée en position ouverte. Comme le démontage n'est pas très difficile, ça vaut un coup d'oeil. Et un petit décrassage sera utile. Et l'autre capteur, le capteur de cycle? Je suppose que vous avez vérifié l'arrivée du combustible à la pompe d'injection. Bon courage pour tous ces travaux.
  • bonjour non ça n a rien a voir ça démarre meme la vanne erg complètement encrasser il faut chercher ailleurs pourquoi avoir changer le capteur pmh c été le hazard ou ça a été teste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils