Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disfonctionement climatisation

bonjours a tous j ai un probleme de climatisation sur ma stilo j ai la clim auto bizone depuis quelques jours elle ne fonctionne pas normalement par moment chaud a droite froid a gauche ensuite s est l inverse ou plus de chaud du tout qui peut m aider? merci

Consulter les 9 réponses à la question disfonctionement climatisation

  • Bonjour, Pour un passage à la valise, il faut prendre RDV avec ton concessionaire Fiat, si il vous ont dit après 15 jrs, c'est que il doivent être complet et n'ont pas de place pour réceptionée votre véhicule. La durée du diagnostic dépend de la durée nécessaire à trouvée la panne, mais généralement 10-20mn suffiront. Si actuellement vous n'avez pas l'utilité de votre clim, patientez, sinon trouver un autre concessionnaire Fiat pas loin de chez vous .
  • Bonjour, Pour la pièce défectueuse, je parle pas vraiment du "moteur" mais les "leviers" qui accompagne du moteur, qui ce trouve en dessous du moteur, et il faudra faire un ré-apprentissage des butées au moteur chez Fiat. Pour le Reset du système clim auto : En Démarrant le moteur, appuyer simultanément sur Auto et Mono, ( il y à une video sur youtube pour vous aider). Pour commencer : Faite le Reset de la Clim et voyez si le problème persiste. Si le problème continue : Vérifié le moteur de volet, si les leviers tourne bien (comme vous avez fait) si toujours en manipulant la clim, les leviers tourne bien le problème n'est pas de là. Si le problème continue : - Soit la commande de clim est HS et il faudrait vérifiée en passage à la valise.* - Soit faire un ré-apprentissage des butées au moteur chez Fiat. (Il est possible que les leviers tournent dans le vide) . Pour les moteurs : Effectivement il y'à 2 à gauche, 1 à droite et 1 dans le fond, celui dans le fond sert pour le désembuage du pare-brise. Cordialement.
  • En tout cas : si vous demandez de l'air chaud et qu'il sort du froid, ou des fois l'inverse, c'est le levier plastique au niveau du moteur qui commande le volet qui est cassé. La pièce coute vers les 10€ TTC, mais la pièce défectueuse se situe derrière le tableau de bord donc il faudra enlever celui-ci Si votre problème d'air vient de la gauche, c'est la pièce à gauche qui est défectueuse etc .. Mais d'abord faite un reset de la climatisation : appuyée simultanément sur les boutons "Auto" et "Mono" en démarrant ! Si le problème persiste, ce sont les pièces cité plus haut à changer .
  • bonjour j ai recu et monté la nouvelle platine de chauffage le probleme persiste en plus maintenant mon total de kms clignote tout le temps quelqu un peut il m aider merci
  • bonjour Cachou555 comme promis je donne des nouvelles ma voiture a passé un diag valise le mecanicien pense fortement a la platine de commande chauffage qui déconne la piece neuve vaut 240 euros j en est trouvé une sur internet a 68 euros frais de port inclut j attend de la recevoir pour la monter a bientot
  • bonjour a tous je voudrais savoir combien de temps prend le passage a la valise diag pour controler la clim car le concessionnaire de ma region ne peut pas prendre ma voiture avant 15 jours je trouve sa un peut long qu en pensez vous cordialement
  • Bonjour, D'accord. j'attend de vos nouvelles ! Cordialement
  • Bonjour cachou555 je vais aller faire un passage a la valise je te donnerais des nouvelles merci
  • merci de réponse Cachou555 tu me dit de faire reset appuis sur mono et auto en démarrant? en démarrant le contact ou le moteur ? j ai démonté les deux cache de chaque coté de la console avec une camera j ai regardé les moteur un par un en faisant fonctionné la clim tout les pignons tournes j ai trouvé deux moteur a gauche un moteur a droite et un dans le fond il y en a d autre ? merci de m aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils