Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Et après 200 000 km ?

Bonjour, j'ai une Fiat Stilo de 2005, 1.9L moteur diesel. Je vais atteindre les 200 000 km, quelles sont les révisions à faire ? Pièces à changer ? Réparations à prévoir ? Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Et après 200 000 km ?

  • Bonjour

    Avec l'ajout récemment des points de contrôle technique ,il ne faut pas faire de gros frais si besoin, faire la vidange(changement des filtres) l'entretien nécessaire comme l'a dit Eric et espérer qu'elle tienne encore quelques KMS

  • Bonjour, à cet âge tout dépend des entretiens précédents. Si rien de spécial n'est arrivé on peut s'attendre, en plus de la révision courante, au remplacement de la distribution (kit courroie/pompe à eau) et à celui des disques et plaquettes de frein. Pour ma stilo SW de 2006 (même moteur) c'est ce que j'ai fait aux 210000 km. Un peu avant j'avais eu à changer les silent blocs arrière, et un cardan, mais ça c'est selon la vie de la voiture...

  • Bonjour. Ma fiat stilo, 160 000 km actuellement, est une essence 1.6 litres 16V, donc ce n'est pas la meme chose. Il y a un silent bloc sur la suspension arrière des Stilo break (je ne sais sur les autres que break, mais ça doit être un système similaire. Ce silent bloc est fragile mais ne sera pas à remplacer si l'essieu arrière ne fait pas de bruit. Vérifiez les triangles de suspension avant et les rotules de direction systématiquement, les amortisseurs. Si démarrage difficile à froid=, faites changer les bougies de préchauffage et ça démarrera plus facilement et la batterie travaillera moins au démarrage. Faites les opérations d'entretien habituelles si le délai prévu pour leur réalisation prévu par le constructeur est arrivé (vidange, filtres, filtres à gas oil. Faites véribier si les plaquettes de fréin ou les disques de fréins sont encotre corrects (non usés suffisamment). Vérifier aussi quel kilométrage il vous reste avant de devoir faire la distribution (en fonction du kilométrage auquel cela a été fait). Faites remplir le gaz du climatiseur si nécessaire. J'espère, moyennant entretien, amener ma Stilo MULTIWAGON (break) à 300 000 km (en effet, les Fiat essence telles que les Tempra 1.6 litres ie pouvaient, à l'époque, atteindre les 300 000 km en essence).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils