Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat stilo ne démarre plus seulement si je la pousse

Bonjour, A chaque fois que j'oublie la radio ou le feu de détresse en marche, ma fiat cesse de démarrer. Le tableau de bord, une fois 1/4 de tour de la clé, commence à clignoter rapidement, plein de voyants s'allument aléatoirement puis se stabilise. Une fois stabilisé, le courant circule de nouveau : allumer/éteindre la radio, feux. Mais ce courant n'est pas assez, car si je mets radio + clim, la radio s'éteint et seulement la clim qui marche. Dans tous les cas, sije fais le 2ème quart de tour pour démarrer la voiture, tout s'éteint :tableau de bord, radio, etc. et la voiture ne démarre plus ! Si je la pousse, elle démarre. Merci d'avance de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Fiat stilo ne démarre plus seulement si je la pousse

  • je suis d'accord avec les réponses sur votre problème soit la batterie, l'alternateur, ou un problème de contact de masse, je pense qu'il faut passer chez un garagiste pour faire le bon diagnostique
  • j'ai déjà eu ce problème et chez moi c'était les câbles de la batterie qui étaient morts
  • Effectivement, ceci ressemble fortement à un souci de batterie. Par contre, le fait de démarrer le véhicule en le poussant est déconseillé, avec les nouveaux systèmes de gestion électronique, surtout si c'est un diesel, on risque d'encrasser (voir détériorer) les injecteurs haute pression. Je vous conseil d'utiliser un booster, il fournit suffisamment de jus pour initialiser la voiture et démarrer celle-ci. Ensuite, le choix d'aller chez un concessionnaire est le plus judicieux, il peut faire un diag complet, et éviter ainsi des dégradations supplémentaires.
  • C'est simple votre batterie ne tiens plus la charge, ou l'alternateur est défectueux, peut être aussi une fuite quelque part, placer la fiat sur l'ordinateur chez un concessionnaire et eux peuvent éventuellement détecter votre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils