Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée Blanche

Bonjour, dès que j'accèlere, une fumée blanche sort de l'échappement. Est-ce grave ? Merci à vous.

Consulter les 9 réponses à la question Fumée Blanche


  • Réponse pour fumée blanche qui sort du pot d »échappement .

    Je pense que c'est votre joint de culasse du moteur de la fiat stilo qui faut refaire au plus vite .

    Et la note sera salée .

  • Bonjour Pierre,


    Si la voiture couche dehors, le matin au démarrage après préchauffage, il est normal que la voiture fume un peu blanc le premier kilomètre, le temps que le moteur se réchauffe. Mais si la fumée blanche persiste le temps du trajet pour aller travailler : je conseille d'aller voir un garagiste pour un diagnostic, car cela arrive qu'il faille changer le joint de culasse !

    Martine

  • Bonsoir, ce problème peut venir de la pompe à injection, à vérifier .


  • Bonjour.

    Je n'ai jamais eu ce problème désolé.

    Bon courage.

  • bonjour, quelque soit le véhicule une fumée blanche est un problème de refroidissement, une fumée grise sur un moteur à essence c'est un problème de réglage ou de turbo, sur un diesel la fumée est grise foncée légèrement bleu, un nettoyage du moteur avec un produit détergent spécifique pour le gasoil dans le réservoir peu améliorer ou faire le plein avec un bon carburant améliorera le rendement, il peut aussi avoir un problème d'entrée d'air, filtre ou entrée obstruée mais là la voiture n'a plus de reprise, ma stilo à +de 335000 km je ne m'inquiète pas quand elle fume dans une accélération " du feu de dieu". ANDRE

  • Bonjour,

    Si c'est juste quand elle est froide ce n'est rien. Sinon il faut surveiller le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Si ça descend anormalement, il faut faire vérifier l'étanchéité de la culasse par un professionnel.

  • Bonjour,

    Avant d'accuser un joint de culasse, il faudrait déjà savoir si le véhicule est diesel ou essence. Ensuite, il faudrait savoir si une vidange récente n'aurait pas été faite et un peu trop d'huile mise dans le carter.


  • Bonjour,

    Vérifier le filtre à gasoil ou le changer il y a peut-être de l'eau dedans mais sinon vérifier joint de culasse

  • Bonjour;je ne suis pas mécanicien auto, mais ce que vous décrivez fait penser à,un défaut du joint de culasse,comme sur tous les moteurs thermiques. Ce n'est pas grave en soi mais peut entrainer la casse moteur par defaut d'huile et surchauffe, réparation impérative et rapide!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils