Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne ABS,panne ASR le logo du volant affiche

Bonjour depuis que ma batterie s'est vidé bcp d'icône affiche sur ma fiat stilo 1.9jtd j'ai changé la batterie sa m'affiche panne ABS et ASR la voiture démarre mais pas moyen que l'icône s'enleve et le volant et dur du coup je la touche plus elle me la déjà fait ya un an 15jours sans bouger la sa fait une semaine dégoûté alors s'il vous plaît ya t'il une solution que doit je faire merci....

Consulter les 9 réponses à la question panne ABS,panne ASR le logo du volant affiche

  • bonjour je pense que l hors du changement de batterie tu a du bouger une des grosses fiches que ce trouve autour de la batterie essaye deja de les debrancher une pas une et de les remettre tu ne risque rien il y a un ans ma voiture est resté quinze jours la batterie enlevé la seul chose que j ai du faire apres l avoir rebranché a etais de remettre l heure et la date apres regarde les fusibles bon courage pat062
  • Indépendamment du modèle qui n’est pas le mien ... si le volant reste dur, c’est que la direction assistée ne fonctionne pas : donc rien a voir avec l’ABS qui concerne les freins (peut-être cause unique informatique mais normalement les systèmes sont distinct). Par contre, il faut voir l’hydraulique des servos (freins et direction) et la première chose le niveau de liquide de l’assistance tout comme le niveau du Lockheed pour fuite éventuelle...
  • Bonjour voir le site: http://www.erepar.fr/compteurs/ pour avoir les conditions (164 euros environ) Bon courage
  • Bonsoir, et merci francis oui la j'au enlever la batterie pour quelques jours vu que pour l'instant j'ai pas le moyen de réparé la panne du coup combienpourrait coûter la réparation du circuit imprimé du combiné?
  • Bonjour moi j'essaierais de régler d'abord le pb de la direction assistée (électrique), puis je laisserais le combiné d'instruments en "observation": ignorer les alarmes. Si ça s'aggrave, avec des défauts bizarres, c'est peut-être le circuit imprimé du combiné (réparable). Le plus inquiétant est l'alarme "circuit débranché" qui peut indiquer un capteur de tours défaillant: à vérifier avec un analyseur ODB. Faut pas se décourager.
  • merci cloclo et aux autres membres oui je vais essayer de trouver une clé pour voir en espérant que ca soit ça merci a tous bonne soirée
  • Merci pour le message aufaite avant de changer la batterie qui indiquer plus j du la fair démarrer avec un booster et apres tous s'est mis a clignoter apres j esseille avec les cosses et la sa m'afficher problème câblage alor je suis allé acheter une nouvelle batterie et depuis une semaine panne ASR,ABS voila cc'est les raison du coup sa pourrait marché si j'enlève la batterie quelques jours ?
  • Bonjour, il m'est arrivé le problème de défaut de direction assistée. Il faut simplement vérifier les cosses de branchement qui se trouvent sous le tableau de bord en bout des garnitures du volant. Vérifier que les cosses soient bien enfichées.Et la comme par miracle la direction redevient douce, douce....... du moins chez moi. Bon courage.
  • Bonjour, Vérifiez si votre réservoir de liquide d'assistance a encore du loocked, et vérifiez si il n'y a pas une fuite sur une durite HP. Pour l'ordinateur de bord, il n'y a que chez FIAT que vous pouvez réinitialiser les codes pannes. Stilodialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils