Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne electrique

Bonsoir Je recherche une panne électrique qui intervient n importe quand et coupe le moteur avec allumage de tous les voyants. Pour faire repartir la voiture il faut remettre un coup de clef et ça départ jusqu'à a la prochaine fois. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Panne electrique

  • Pas de problème. J'espère que ça aura porté ses fruits... Je confirme, je n'ai tjrs pas eu le coup du "sapin de Noël" depuis le ponçage des cosses... Mais le moteur s'arrête toujours quand il est en trop bas régime, laissant comme message d'erreur "Erreure Alternateur", "Câblage déconnecté..." Pour ce problème, je suis occupé à voir sur le boitier papillon, qui était bien encrassé... Je vous tiendrai au courant, au cas où cela peut servir à quelqu'un...
  • Bonjour, J'ai eu ce même problème. La panne était dû à de l'oxydation survenue sur les cosses de la batterie, et/ou le petit circuit électrique où se trouve 3 fusibles sur la borne +. J'ai démonté les cosses, et ce petit circuit, et ai passé le tout au Dremel (Pas besoin d'acheter un vrai Dremel à 50€ si tu n'en a pas, pour une quinzaine d'euros, tu en trouves qui suffiront largement à l'emploi pour lequel il est destiné), et ça semble avoir résolu le problème (ça fait 3 jours seulement, et je n'ai pas encore beaucoup roulé...) Mais en tout cas, je n'ai plus les problèmes d'ABS, OBD, et tout ça, et le moteur ne s'est pas encore coupé. (J'ai fait les deux en même temps, je ne sais donc pas te dire exactement si ça venait des cosses, ou du petit circuit électrique)
  • bonjour mr thib merci pour ta réponse ,mais j'ai fait comme toi nettoyer les cosse a cote de la batterie ils étaient un peu oxydé sans plus pour ma part puis j'ai réessayer mais ce n'est pas ça pour ma panne . moi c’était toujours ce merdier de( panne circuit capteur pmh ) qui revient avec le voyant orange qui 'allume ma foi j'attend un peu que le temps se remet au soleil pour continuer mon contrôle de fils car a mon avis il se peu que ce soit un court circuit ou mauvais contact a un endroit bien précis que j'ai du mal a trouver . j'en ferais part de mes interventions et peu que je solutionnerais le pb sur le site cordialement dommage qu (’Anne saule) ne nous a pas signaler encore son résultat car elle a apparemment le même soucis que nous cordialement et a bientôt sur le site
  • bonjour Mrthib je vais voir ça de plus près et je mettrait mes résultats sur le site merci de ces précieux renseignements si ça peu servir a Anne saule aussi c'est bien un problème de contact ou cout circuit mais faut trouver et avec des renseignements par ci par la on va bien y arriver cordialement
  • bonjour anne saule j'ai ce phenomene ,depuis l'achaten septembre de la stilo.( c'est une stilo essence 16v 1l6 dinamic) je suis au stade de démontage et de recherche de cette panne la voiture et immobilise pour l'instant j'ai changer les bougie controler les bobines alumage changer le capteur de pmh et rien n'y fait pour l'instant je demonte le demareur pour suivre le conctact du fil de pmh au tableau de bord j 'en suis arrive au calculateur mais il fait froid et j'ai un peu laisser ça de cote pour l'instant pour en revenir a cette panne je pense a un défaut de contact fils (mais ou mystère) peut le contact soudure comme me la annonce miloux83 sous le tableau de bord ) voila ce que je peu te dire aujourd'hui et je te tiendrais au courant de mes avancement de travaux peu tu me dire si ton voyant moteur orange s’éteint sur ton tableau de bord au démarrage ainsi que le triangle merci et tient moi aussi au courant si de ton cote tu as d'autres réponses ( je pense que c'est une panne identique a la mienne ) dans mon diagnostique avec elm327 c'est la panne circuit PMH 00335 cordialement michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils