Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNE VENTILATEUR CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Bonjour, En voulant mettre en route ma climatisation sur une Stilo JTD avec clim automatique bi-zone,je n'ai plus de ventilation.Le ventilateur ne fonctionne plus.Tous les voyants de la platine de commande sont présents et s'affichent. Quand j'essaie de mettre le chauffage ou la climatisation rien ne se passe, aucun bruit de ventilateur. Par contre le compresseur de la clim fonctionne, quand j’enclenche ou arrête la clim, l'aiguille du compte tour bouge; Est ce juste le fusible du ventilateur? ou plus compliqué? J'ai fais 275000km avec cette Stilo, dommage de coincer pour un problème de ventilateur de chauffage.Il fait chaud en ce moment!!!! Si quelqu'un a une solution, merci d'avance, bien cordialement..

Consulter les 4 réponses à la question PANNE VENTILATEUR CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

  • j'oublier peut etre plus de gaz du a une fuite
  • bonjour ça peut être plusieurs choses fusible /courroie /moteur ventilo/groupe compresseur/platine clim/il faut voir tout ca cdt
  • alors la oui c'est un faux contact et c'est tres chiant a trouver les pannes comme celle ci surtout quand c'est aleatoir meme un mecano te le dira il attendront la panne ou alors faut la provoquer on touchant des fils ou des conctact bonne chance quand meme
  • Re bonjour, Bonjour, Merci pour les pistes, ce n'est pas le fusibel, j'ai vérifié et ...... Aujourd'hui oh surprise tout fonctionnait normalement en démarrant.Je n'ai rien fait de spécial, Je pense qu'il s'agit d'un faux contact, mais où?un fonctionnement aléatoire n'est pas bien pratique, surtout en hiver, ou quand il y a de la buée.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène aléatoire? merci d'avance pour les éventuelles réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils