Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu crevé

Bonjour, j'ai le pneu avant qui est crevé et irréparable. Je peux changer uniquement celui qui est crevé ou je dois remplacer la paire ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Pneu crevé

  • le pneu remplacé doit etre de meme marque et dimension que l'autre qui est sur la voiture sinon il faudra changer les deux cdt jc FARGES

  • Les pneus doivent être d'usure égale par pair, à l'avant comme à l'arrière. Et doivent être de même marque par pair également. L'idéal étant d'avoir les 4 pneus de même marque mais ce n'est pas obligatoire. Donc lorsque l'on change un pneu, on doit changer son voisin !

  • Bonjour, tout dépend du taux d'usure de vos pneus. Si vous remplacez seulement le pneu crevé il ne doit pas y avoir plus de 20 % de différence d'usure sur un même essieu ( taux de différence à vérifier ). Est le pneu monte doit être de modèle identique (marque et type)

  • Bonjour .


    Non il il est interdit de changer un seul pneu .


    Il faut que les deux avant aient la meme dessins et la même usure afin d'être complètement en sécurité .


    Vois pouvez avoir les deux pneus avant différent de l'arrière mais en aucun cas un pneu doit être différend par plaire

  • il est recommandé d'avoir surtout a l'avant deux roues ayant les mêmes dessins et taux d'usure pour une meilleure stabilité de tenue de route.


  • Bonjour,

    oui, même si c'est embêtant de changer un pneu en bon état, il faut toujours que la paire de devant (et celle de derrière) soit faite de deux pneus identiques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils