Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte arriere fait du bruit quand je l ouvre

Bonjour,La porte arriere de ma stilo, couine, vraisemblablement du à la tige sur laquelle coulisse la porte quand on l’ouvreJe voudrais savoir comment enlever la poignée du lève vitre et enlever la garniture de cette porte, avez-vous une idéecordialement

Consulter la réponse à la question porte arriere fait du bruit quand je l ouvre

  • Bonjour, peut-être faut-il juste graisser l'articulation au niveau de la charnière sans tout démonter.Sinon, il faut commencer par enlever la manivelle : il a y un circlips à la base de la manivelle à retirer avant.Ensuite, il faut enlever toutes les vis qui maintiennent le panneau. Elles sont protégées par des obturateurs dans les parties visibles. Il y en a une au niveau de la poignée d'ouverture, une au niveau de la commande de lève vitre (dans le cas de vitre électrique, il faut enlever le bloc de commande, la vis est derrièreà, une sous l'accoudoir, une autre au dessus du vide poche et enfin deux en bas, sous le haut-parleur.Deuxième étape : écarter la garniture et décrocher le câble de la poignée de porte. Vous pouvez enfin enlever complètement la garniture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils