Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème à l'accélération

Bonjour, Voila cela fait 2 ans que je possède une FIAT STILO 1.9 et j'ai deux problèmes qui sont de plus en plus désagréable. Le premier dure depuis que j'ai acheté la voiture , elle tremble à l'arrêt, à chaud comme à froid et cela est vraiment chiant, à un point on se croirait dans un tracteur... Il a été changé les cylindres bloc le volant moteur et de ce fait l'embrayageet toujours pareil. Je commence a désespérer. Le deuxième problème est plus récent, je n'ai plus du tout d'accélération en dessous de 2000 tour et passer se niveau je me prend un gros coup de pied au cul En marche arrière la voiture calerait presque. J'ai plus rien de tout même pied au plancher. Si un de vous aurais une idée, cela me ferait plaisir car je commence sérieusement à déprimer. FIAT STILO 1,9l Multijet 120cv 5p 80000Km Par avance Merci Beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Problème à l'accélération

  • Encore une petite chose les langettes du débimètre se nettoient avec un aérosol de nettoyant contact et un coton tige. Pour la vanne egr j'ai discuté avec un collègue dont le frère est mécano chez renault et dans son garage ils nettoient les vannes egr et comptent un nettoyage plutot qu'un changement. le client pour une fois ne se fait pas assassiner.
  • bonjour la vanne comme le débimètre se nettoient. pour le débimétre qui est situé sur ta grosse durite d'arrivée d'air il s'agit de demonter la partie électronique qui comporte une résistance et une ou deux languettes en métal. c'est cette partie métalique qui se salie et qui envoie un signal erroné au calculateur. pour info les vis qui tienne cette partie du débimetre sont à étoile avec un téton au milieu donc ch...à démonter.un petit coup de dremel ou de lime en travers et hop un coup de tournevis plat. Pour la vanne egr elle est située au dessus de la rampr d'injection sur le dessus du moteur au centre . Elle a une partie en acier et l'autre en plastique noire le tout de forme cylindrique. Là il faut enlever les 3 ou quatre vis btr et séparer les deux parties. on voit alors comme un piston qui doit coulisser. s'il ne coulisse pas il faut de toute façon de l'huile de coude et du distillat de pétrol ou autre nettoyant. Usez de gants car c'est de la calamine bien noire et fort salissante une fois humidifiée.quand tout est propre remonter dans le sens inverse. ne surtout pas remettre le contact quand un de ces élément est démonté afin d'éviter les codes défauts qui obligerons à mettre un petit coup de valise diagnostique. j' espere avoir été clair. a plus
  • pour le trou a l accélérateur on m as parlé d une vanne ejr dans le moteur qui agit sur le bon fonctionement du moteur 200 euros.bonne chance.
  • Bnjour, A mon avis en ce qui concerne le tremblement ça doit être le cadran et l'accélération ça doit être le débimetre. Et je te conseille de faire un diagnostic Bonne chance A+
  • BONJOUR LA 1.9 JTD 115 LES TREMBLEMENTS A MON AVIS VIENNE SOIT DE LA BARRE STABILISATRICE DEFAUT DES FIAT STILO OU DES SILENBLOC AVANT, QUI S USE PLUS VITE QUE LES AUTRES VOITURE, J AI ECHANGER CETTE VOITURE AVEC UNE MERCEDES CLASSE A ET DES LES PREMIER KM JE ME SUIS DIS QU IL AVAIT UN PROB CAR ARRIVER DANS UN ROND OBLIGER DE FAIRE MONTER DS LES TOURS LA VOITURE POUR AVOIR UN SEMBLANT DE NERVOSITE CE QUI ETAIT DANGEREUX D AILLEURS. J AI DONC DEBRANCHER LE DEBIMETRE EST ENFIN J AI PU VOIR QUE ELLE AVAIT VRAIMENT 115CV (EN SACHANT QUE LES JTD A COURROIE ON EN DESSOUS DE 1500 TR PAS GRAND CHOSE) J AI JUSTE FAIT UN NETTOYAGE QUI MA COUTER 20 EUROS EST DEPUIS PLUS DE PROBLEME EN SACHANT QUE IL FAUT LA FAIRE DE TEMPS EN TEMPS PASSER LES 3000 TR L EMMENER JUSQU A 4000 TR SA VA FUMER DE TOUTE FACON TOUT LES JTD FUME EST APRES PLUS D Y REPASSER MA VOITURE A 220000 KM EST MEME PAR - 15 DEMARRE AUCAR DE TOUR CORDIALEMENT
  • Bonjour J'ai un probleme aussi a l'acceleration j'ai debranche le debimetre et elle fonctionne mieux , essayez toujours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils