Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour sur une fiat stilo de 2004 même après avoir changé le capteur de pMH mademoiselle la voiture ne démarre que quand elle à envie 10 fois oui une fois non. Savez vous d'ou cela pourrait il venir? Merci dvmeca

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

  • Un bon moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe primaire (dite "de gavage") consiste à desserrer une durite du filtre à gas-oil et à actionner le démarreur (mieux vaut faire ça à 2). Pas ou peu de débit, pb de pompe. Fort débit, c'est en aval que ça se passe... et là ça peut être un peu n'importe quoi (sauf pompe haute pression ou injecteurs, parce que là il y aurait un msg d'alerte sur l'écran multi-fonction: "Pression d'injection insuffisante"). En commençant par le plus traiteux: "l'interrupteur de coupure du carburant" situé à droite, aux pieds du passager, s'il y a un faux contact, une esquisse de choc ou le semblant d'une fuite de carburant, il peut se déclencher, auquel cas il faut le réinitialiser (voir p 69 de la notice). Dans le même ordre d'idées, si la Stilo de 2004 en est pourvu, cela peut être la puce électronique de sécurité de la clef de contact qui commence à faire des siennes (auquel cas injection gas-oil coupée)... Dans ce cas, essayer de démarrer avec la seconde clef. Autrement, passage au diagnostic électronique (qui permet de lire aussi l'historique des défauts..;) parce que ça peut être un pb de capteur AAC, le débitmètre d'air (voir une prise d'air sur une durite), une vanne EGR encrassée qui se coince en position "ouvert" et j'en passe et des meilleure auxquels je ne pense pas sur l'instant.., PS: pour le fichier, une fois décompressé avec 7zip, il faut le graver sur un DVD, puis lancer "autorun" s'il ne se lance pas de lui-même à l'introduction dans le lecteur. Taille fichier 530Mo
  • Hi, Ainsi que que l'écris en réponse à votre autre question sur le dysfonctionnement du clignotant AR, il est bien possible que votre souci soit d'ordre électrique... et que tout soit lié (Avoir le pied sur le frein ou non qd vous démarrez change-t-il qq chose ?) Indépendamment de mon autre réponse, il serait bon de vérifier l'état du câble de mise à la masse du bloc moteur (très exposé à l'oxydation et aux vibrations - boulonnage ? Voir schéma électrique) et l'état du boitier primaire de fusibles (celui qui se trouve sur la borne positive de la batterie).
  • Bonsoir et Merci Infos recus 5/5 je men occupe demain si il ne pleut pas trop. Pour le chargement du fichier cela a pu se faire mais pour la gravure du dvd à priori le graveur est en panne (c'était la journée...)Je vais essayer de regarder cela sur l'ordi Ce soir 5 essais de redémarrage mais niet Demain ne pourra n'être que meilleur... Merci dvméca
  • Bonjour Merci de votre nouvelle réponse Les pb s'accumulent Rapatriée à la maison elle ne veut plus rien savoir J'ai du lui faire peur car je devais l'emmener à 8h00 ce matin au garage Pas de démarrage possible Le demarreur tourne et entraine le moteur mais c'est tout Le moteur semble vouloir démarrer mais cela dure une fraction mais très petite fraction de seconde A mon avis ce n'est pas 2 ou3 mais voire 5 ou 6 pb que je cumule De plus votre fichier est sans doute très sympathique mais même si son téléchargement est bon sa décompression avec winzip 7 ne donne rien... Pour l'instant c'est plutôt "moi" qui est est besoin de décompresser,pas facile pour un jour de vacances avec en plus la pluie... Bref on va respirer à fond et remettre les compteurs à zéro... La pompe basse pression est elle facile d'accès électrique et mécanique? Merci de votre aide dvmeca Stilo 217000km
  • Une précision qui serait utile: quand vous n'arrivez pas à démarrer, que se passe-t-il exactement ? 1) Le démarreur lance le moteur comme s'il allait démarrer, mais il ne démarre pas... 2) Il ne se passe rien. Dans le cas N°1, plus probablement un souci au niveau du circuit injection gas-oil (si la pompe primaire basse pression immergée dans le réservoir à un pb électrique aléatoire, par exemple...) . Dans le cas N°2, pb électrique comme déjà mentionné, ou bien pb démarreur (connexion électrique ou fin de vie). Ceci-dit je pars du "feeling" que le pb est électrique (parce que c'est souvent le cas sur la Stilo)... mais je me trompe peut-être; il est possible que vous ayez 2 ou 3 soucis de nature complètement différente en même temps (c'est pas le plus probable, mais il y a des gagnants au loto ;-D)
  • Merci je vais suivre vos instructions Bonne journée dvmeca

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils