Sigman
Le à Propriétaire vérifié
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Un bon moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe primaire (dite "de gavage") consiste à desserrer une durite du filtre à gas-oil et à actionner le démarreur (mieux vaut faire ça à 2). Pas ou peu de débit, pb de pompe. Fort débit, c'est en aval que ça se passe... et là ça peut être un peu n'importe quoi (sauf pompe haute pression ou injecteurs, parce que là il y aurait un msg d'alerte sur l'écran multi-fonction: "Pression d'injection insuffisante").
En commençant par le plus traiteux: "l'interrupteur de coupure du carburant" situé à droite, aux pieds du passager, s'il y a un faux contact, une esquisse de choc ou le semblant d'une fuite de carburant, il peut se déclencher, auquel cas il faut le réinitialiser (voir p 69 de la notice). Dans le même ordre d'idées, si la Stilo de 2004 en est pourvu, cela peut être la puce électronique de sécurité de la clef de contact qui commence à faire des siennes (auquel cas injection gas-oil coupée)... Dans ce cas, essayer de démarrer avec la seconde clef.
Autrement, passage au diagnostic électronique (qui permet de lire aussi l'historique des défauts..;) parce que ça peut être un pb de capteur AAC, le débitmètre d'air (voir une prise d'air sur une durite), une vanne EGR encrassée qui se coince en position "ouvert" et j'en passe et des meilleure auxquels je ne pense pas sur l'instant..,
PS: pour le fichier, une fois décompressé avec 7zip, il faut le graver sur un DVD, puis lancer "autorun" s'il ne se lance pas de lui-même à l'introduction dans le lecteur. Taille fichier 530Mo