Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme electrique

Bjr hier je me sui servi de ma fiat stilo aucun probleme le soir je sui sorti et la garer il set mis a pleuvoir je les repri 2h apres et la afixhe cable deconecter abs et frein de stationement qui safiche sur tableau de bord seyein se ralume et les aiguilles compte tour et vitesse son descendu et remonter tou sa en roulant .merci si vous aver des infos cdt

Consulter les 7 réponses à la question Probleme electrique

  • bonjour fafa avez vous résolu le problème car ma stilo me fait exactement le même. merci
  • bonjour c est évidement les soudure a reprendre sur la carte de ton compteur comme toutes les stylo il donne des faux contact moi des fois j avais plus rien tableau de bord étent plus de compteur plus de compte tour plus aucune aiguille ensuite ça reviens j ai démonter c est vrai que c est un peu chiant et repris toutes les soudure au fer a souder et terminer depuis plus de problème
  • oui la c'est vraiment des faut contact ddu a l'eau
  • Peut-être une fuite au niveau du pare-brise, par exemple, qui irait mouiller un connecteur.
  • Merci mai sa que je comprend pas qan il fai beau c nikel rien ne salume a part la derniere qanbje lai laver au jet deau sa ma fai sapin de noel elle s arzter avec eau dan essence exct....et le lendemain elle et reparti come si derien netai
  • Bonjour ça peut venir de l'ordinateur de bord, situé derrière le bloc de fusibles. On y accède en débranchant les connecteurs et les trois vis 6 pans creux de fixation. Il faut le sortir de sa coquille de plastique gris et refaire les soudures des connecteurs soudés sur le circuit imprimé (ce qui demande un peu d'habitude). Problème répandu sur Fiat et Alfa Roméo. Réparable à peu de frais.
  • bonjour j'avais la même, ('j'avais car je m'en suis débarrasser et que je n'ai pas abouti dans mes recherches) chose sur la mienne c'est a croire que les fiat stilo sont faite du même modèle a problème elle était de 2002 essence 105cv il y a un défaut électrique qui peu être de partout batterie /fusible sur batterie / contact sous fusible / tu vois un peu i faut voir si après l'avoir ranger et qu'il a plu peut un faut contact du a la pluie mais j'y crois pas de trop une coïncidence peut être . faut chercher sur les connexion fusil a la batterie voir si cela n'est pas trop occidee moi je n'est rien trouve de tous ça et je'n ai eu mare je l'ai vendu grosse prise de tête si tu trouve peu tu me renseigner quand même et bon courage j’espère que tu trouvera ou que quelqu'un te guidera mieux que moi cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils