Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème fiat stilo, 3éme feu stop

bonjour, je dois passer le contrôle technique de ma fiat stilo, le 3éme feu stop( en haut, à l'arrière) ne s'allume plus, les 2 autres fonctionnent. Pouvez vous me dire, si le contrôle technique peut être refusé car d'après l'article R313-7, il faut 2 ou 3 feux stop qui fonctionnent. En fait, j'envisageais de changer ce feu, mais ça à l'air très compliqué,apparemment il faut démonter tout à l'arrière pour avoir accès à la rampe, je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question problème fiat stilo, 3éme feu stop

• "je ne sais pas comment faire".: c'est expliqué dans la notice qu'on peut télécharger sur ce site (voir l'onglet "notice").
  • bonjour je ne pense pas que le feu stop situe en haut ai droit a une contre visite le fait d'avoir les deux qui fonctionne mais si l'un des deux droite ou gauche ne fonctionne pas ( la il y a droit a une contrevisite ) cdt
  • Pardon francis je n'avais pas vu que c'était vous qui aviez déjà eu ce problème et que vous aviez regardé les schémas électriques, ce que je n'ai pas fait... va pour le connecteur alors ;-)
  • De fait, ce sont des leds et aucune ne fonctionne, donc ou je change tout le bloc ou ça vient d'ailleurs. Mais si ça vient du contacteur de la pédale, dans ce cas pour quelle raison il n'y aurait que le 3ème feu stop qui ne fonctionne plus? Perso mon idée première était de tester le bloc à led, puis de remonter la panne, il y a des chances que j'arrive vite au contacteur lol mais pourquoi que le 3ème feu en panne... J'ai rendu la voiture car ça passera au contrôle belge avec remarque pour l'année prochaine et je n'avais plus le temps. Mais je vais devoir résoudre ce problème donc je suis preneur de toute aide. Je regarderai au contacteur soyez en sûr, cependant j'aimerai déjà simplement accéder au 3ème feu et je ne suis pas arrivé à enlever l'habillage de hayon. J'allais le casser à coup sûr...
  • Le 3eme feu Stop est constitué par des LED, très robustes. Il serait étonnant qu'il soit mort. La panne vient d'ailleurs (à mon avis le contact de pédale de frein): c'est pourquoi ils disent qu'il faut aller voir le concessionnaire (mais ce n'est pas obligé).
  • " "je ne sais pas comment faire".: c'est expliqué dans la notice qu'on peut télécharger sur ce site (voir l'onglet "notice"). " Alors à savoir que dans la notice, que je viens de consulter, il est seulement indiqué que pour le 3ème feu stop il faut s'adresser au réseau Fiat. Nulle part il n'y est expliqué comment changer l'ampoule... Mais merci pour le conseil...
  • Bonjour Micami j'ai eu le même problème: le coupable était le contact de stop au dessus de la pédale. ça paraît bizarre; mais on comprend mieux quand on examine le schéma électrique. Ce contact n'est pas très difficile à changer quand on connaît la combine. Il faut ramper sous la planche de bord, soulever la toile de masquage, et se tordre la main pour atteindre le palonnier puis le contact. Après, c'est facile: on fait faire un quart de tour au contact, on le dépose, et on débranche le connecteur. Coût de ce contact: à peu près 20 euros chez Oscaro. Attention: il y a un système de rattrapage automatique de jeu un peu délicat. Le plus simple est de sortir complètement la tige de commande du contact neuf en tirant dessus assez fermement (système de crémaillère et cliquet) et de le poser comme cela. Il devrait prendre ensuite sa place naturellement.
  • merci de votre réponse, les deux feux de droite et gauche fonctionnent, et franchement je ne me semble pas capable de tout démonter. merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.