cyrilgdp
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Dans l'ordre pour activer le régulateur :
1) mettre l'interrupteur (le bouton rotatif le plus proche de la base) sur on en le tournant vers l'avant. Cette action peut être faite n'importe quand : dès la mise ne route de la voiture par exemple.
2) une fois arrivé à la vitesse souhaitée, tourner la molette (bouton rotatif de gauche) vers l'avant. La vitesse est enregistrée pour la régulation.
Une fois en régulation :
- La régulation s'arrête si on freine ou si on débraye.
- on peut augmenter la vitesse en tournant vers l'avant par impulsion ou de manière continue la molette.
- on peut réduire la vitesse en tournant vers l'arrière par impulsion ou de manière continue la molette.
- si on accélère avec la pédale, la vitesse augmente mais le régulateur conserve en mémoire la vitesse de régulation. Il reviendra automatiquement à cette vitesse si quand on relâche l'accélérateur. C'est utile en particulier pour retrouver une vitesse normale après un dépassement.
Enfin le bouton qui se trouve à l'extrémité de la commande permet de réactiver le régulateur à la dernière vitesse connue. Cela fonctionne uniquement si la vitesse actuelle est proche de la vitesse cible. Par exemple : si on freine, le régulateur se désactive, la vitesse chute ; dès de l'on appuie sur ce bouton, la voiture va accélérer pour reprendre sa vitesse d'avant le freinage.