Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signe batterie qui lache

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Car j'ai l'impression que la mienne va bientot me lâcher mais je ne suis pas sure. Merci d’avance.

Consulter les 6 réponses à la question Signe batterie qui lache

  • Bonjour,si vous connaissez un garagiste sympa,il peut mesurer l'état de votre batterie avec un multimètre,ça lui prends quelques minutes juste. Bonne journée

  • Bonjour, le démarreur n'est pas franc. Surveiller et ajuster le niveau d'eau de la batterie ,la densité acide avec un pèse -acide (si batterie avec entretien) et faire une charge, Si le symptôme persiste, il y a une chance qu'elle soit faible. Perso celle que j'avais d'origine m'a duré 12 ans. Vérifier la propreté et le serrage des cosses.

  • Bonjour,

    Sur une Stilo, lorsque la batterie est faible, c'est tout le tableau de bord qui joue les "guirlandes" et qui notifie des erreurs fantasques. Sinon, la réponse de PATR63341414 est valable pour tous les véhicules.

    La première chose à faire est d'essayer de charger la batterie avec un de ces chargeurs électroniques pas chers et très utiles vendus dans le commerce pour moins de 20 euros. Pour ma part, je ne débranche pas les cosses de la batterie pendant le chargement et ma Stilo n'a jamais eu de problèmes d'ordinateur de bord après un chargement.

    Si une recharge fonctionne et que quelques temps plus tard le problème recommence, soit la batterie est HS, soit l'alternateiur ne charge pas (soit les deux). A vérifier par un mécanicien.

  • Plusieurs cas peuvent se manifester:

    1 l'âge de la batterie(après 4ans d'utilisation)

    2 si le démarrage du matin donne des signes de faiblesse surtout l'hiver

    3 Une fois la batterie rechargée si le problème de démarrage persiste

    4 Si un élément de la batterie est HS ,la batterie ne fournira plus la puissance nécessaire au démarrage.


  • bien pour ma par ,si vous constater du mal du mal a démarrer sois cela peut être de la calamine sur les connectif sinon si votre batterie a disons en 7 et 8 ans faut la changer ,j'en parle en connaissance de cause ,mais vous pouvez aussi la faire tester dans un garage ou vous mème si vous avez ce qu'il faut.

  • Bonjour,

    Le mieux s'est de tester la batterie.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DcVQENL-ljBQ&ved=2ahUKEwjb15Dr8pHyAhVCCmMBHTqGD0EQwqsBegQIFxAG&usg=AOvVaw2AA2uM9YGfme1xbdVBdD9w

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils