Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sonde thermostat

Bonjour, Depuis peu ma fiat à la jauge température qui monte des que je m'arrête à un feu rouge . Je n'entend pas le ventilateur peut être serais ce la sonde qui ne l'active pas ? merci

Consulter les 7 réponses à la question sonde thermostat

  • Bonjours bon le ventilateur tourne en direct . J'ai changer la sonde termostatic. Rien ni fais aiguille à 120 °rien de declencher
  • pour la sonde elle se trouve au radiateur c'est cela qui fait demarer le ventilo lorsque la temperature ateind son degre de 85 ° pour l'air bag passager il y a un connecteur sous le siege passager a controler cdt
  • Et aussi ou se trouve la sonde sur la stilo? :)
  • Bonjours merci pour vos réponse je vais voir sa de plus prêt vendredi . Et par ailleur une autre question me viens ... pourquoi j'ai toujours air bas passager arrêter le moteur qui s'affiche, sa s'enlève comment?
  • bj ca peut etre la sonde ou moteur ventilo ou callosta qui s'ouvre pas il faut éliminer par ordre deja commencer par le plus facile en branchant le moteur vetilo en direct pour voir s'il tourne et ansi de suite
  • Bonjour cela peut être du à un fusible griller, au thermostat qui reste bloqué et ne laisse pas le liquide passé ou Au ventilateur qui a grillé. Pour le fusible il suffit de le changer pour le thermostat pour le tester il faut le démonté et le mètre dans un casserole d'eau et la faire monter à ébullition afin de voir si le ressort ce contract et pour le ventilateur le brancher avec 2 fil en direct sur la batterie pour voir s'il tourne.. (faire bien attention à ces doigts même du 12 v sa peut faire un peut mal parole de main brûlé) ^^ bon courage
  • Salut Si la voiture ne chauffe pas c est le compteur qui déconne, a femme a la Stilo jtd et c est le même problème ! Vu chez Fiat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils