Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stilo 1.6 essence: changer courroie

Bonjour je recherche des renseignements pour changer la courroie de distribution merci

Consulter les 6 réponses à la question stilo 1.6 essence: changer courroie

  • ce qu'il faut savoir c'est être minutieux et ordonnée il faut enlever la roue la protection de roue qu'on puisse avoir accès a la poulie amper ensuite faut enlever les carter de la protection courroie puis caler le moteur par le dessous car li faut enlever le support moteur pour pouvoir enlever la courroie et et detendre la poulie tendeur puis il faut caler les deux poulie du haut pompe avec un outils enlever le capteur de pmh et mettre un outils pour caler la poulie amper en détend a courroie il faut que rien ne bouge avant d'enlever la courroie il y a un reperd sur carter et poulie amper ( les mettre en face ) apres avoir enlever le support moteur en enleve la courroie et on remet la neuve a sa place puis on refait le sens a l'envers tout ceci a faire avec beaucoup de précaution et d'avoir un peu de connaissance mécanique bon courage il y a du boulot maisrien n'est impossible cdt *** voit un peu avec google image il ya des photos moi je l'ai fait j'ai des photo de mon démontage si tu veux que j'ai garder voila bon courage
  • ok je t'envoie ca pour changer la courroie il suffit de faire très attention que rien de se décale et le tour est joue il ne faut qu'a aucun prix les trois poulie ne bouge même 'une dent il faut cale les deux du haut et la poulie amper avant detendre tu fait un reperd avec un feutre ou un point peinture avant démontage sur la courroie et poulie (sur une dent ) sur les trois comme cela tu aura le nombre de dent entre les deux poulie du haut et celle du bas tu remet la même chose avec la nouvelle voila je t'envoie les photo sur ton mail cdt
  • Merci, depuis tout à l'heure je recherche sur internet des renseignements pour la changer et je n'ai trouvé que des tutos pour le moteur diesel, si tu peux m'envoyer tes photos à mon adresse mail : singedu84@hotmail.fr ce serai vraiment sympa
  • Oui en mécanique auto je m'y connais assez mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une courroie de distribution sur mes véhicules...
  • bj connait tu un peu la mecanique car c'est simple pour moi mais ça dépend des connaissances
  • bj connait tu un peu la mecanique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils