Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stilo essence de 2002 1.6 16v

bonjour a tous suis a mes fréquent arrêt par intermittence du moteur sur route et que tous les voyants s illuminent ayant des réponse eu par ci par la je vais poser ma question a) le voyant air barg rouge reste constamment allume et sonne + le triangle et la bouteil moteur couleur orange . ce sont les trois voyant qui reste allume une fois le moteur en marche après un diag (probable capteur pmh) b) car certains dise que ce n'est pas ce capteur mais celui des tours c) certain dises la batterie d'autre dise connectique ce a quoi j'y pense sérieusement car ayant eu une panne de ce genre sur un galaxy auquel j'ai changer le faisceau allumage injection et après c’était ok (mais 250€ chez ford ) d) ici avec ce probleme on veux me faire changer ça puis après ça on change ça et encore ça mais ou va t'on on change de véhicule ça ira plus vite et moins chère ma question est simple après mon discours un peu long personne ne travail chez fiat aujourd'hui sur ce forum pour avoir de bonne reponses aces pannes dont je ne suis pas le seul ou y a t'il encore de bon mécano sans ces fameuse valises répondez que si vous avez du concret je n'en veux pas a ce qui veulent dire des suppositions mais j'attends des pros si toute fois je trouve cette maudite panne je le ferais savoir sur ce site car dans la machine outils en tant que technicien pour dépanner je provoquer les pannes quand elles étaient aléatoire et merci a tous quand même et bonne journee je laisse meme mon adreese mail si vous le souhaitez *mitrilport@msn.com*

Consulter les 8 réponses à la question stilo essence de 2002 1.6 16v

• J ai la même panne et en plus de temps en temps elle ne veut plus démarrer et le voyant antivol du tableau de bord clignote. Ce que j ai découvert c est que lorsque l antivol est enclenche la pompe d injection carburant ne s enclenche pas. Je recherche aussi ou se trouve le relais d alimentation de cette pompe pour voir s il est pas défaillant . Concernant le voyant airbag sur mon vehicule c est le connecteur place sous le siège avant passager qui déconne ( version 3 portes) donc lors de l ouverture du siège le connecteur doit bouger je le bouge dans tous les sens et au prochain démarrage plus de voyant
  • Bonjour, Les problèmes électriques et électroniques sont bien connus dans le monde automobile, et pas que chez Fiat, toutes les marques se battent contre ce fléau. En ce qui concerne le problème de coupure moteur, effectivement le capteur Point Mort Haut (pmh) peut générer ce genre de défaut, voir empêcher le démarrage du moteur s'il est en défaut à ce moment là. Par contre, je ne vois pas le rapport avec le voyant d'AirBag. Pour ma part, je soupçonne un défaut (faux contact, soudure sèche) sur une platine d'un calculateur, comme celui de l'habitacle qui fait le lien avec les autres et l'affichage du tableau de bord. Affaire à suivre... Merci de nous tenir au courant. Salutations
  • bonjour milou83 je t'ai eu dernièrement sur ce site et je t'en remercie pour toutes tes réponses c'est vrai que ces voiture actuel sont bourre de l’électronique . et je pense peu être comme lourding mais l’électronique et la mécanique sont pas fait pour aller ensemble surtout quand c'est sollicite par des temps sec/ pluie / chaud/ froid /humide et j'en passe la preuve si c'est fameuse soudure ne tienne pas c'est qu'il y a problème sur des voiture qui on a peine 10 ans et peu de kms je te remercie car tu m'eclaire un peu plus sur le sujet pour info j'ai passer au diag par un petit meccano et ma dit cap pmh pour commencer pas cher 30€ maintenant attend le capteur mais après ça va être quoi chose de bizarre depuis ce passage au meccano qui a essayer de supprimer les défauts la voiture démarre mieux et ne s'est pas couper pour l'instant mais les défaut sont la je pense faire comme tu dit de contrôler une parti des cartes car je ne pense pas pouvoir faire le tout mais .. j'ai le logiciel multiscanfiat et j’attends l elm327 que j'ai commander après en verra je te tiendrai au courant de mes fait je vais m’emmerder pour démonter le tableau de bord pour le compteur mais j’espère arrive sans rien casser tu m’excusera c'est un peu long mes discours mais faut ce qu'il faut après tout je vais essayer enlever ce putain air bag qui reste allumer merci a toi je suis preneur pour tout info je te tiendrai au courant si je trouve quelque choses anormale cordialement
  • bonsoir a tous juste un petit mot sur les resultat de ma stilo apres avoir diagnostiquer capteur pmh et effectuer son changement la voiture a bien marcher pendant une semaine j'ai cru bon mais pas ca rebelotte le moteur se coupe toujours par intermitence donc ce n'est pas le capteur pmh qui ete en cause faut cher cher autr chose maintenant quel galere je voulais vous en avertir donc je suis toujours preneur d'autres info cdt
  • bonjour voire le capteur aussi que les fusibles par ampérage et voire tableau tu trouve parfois au lieu de mettre un fusible de10 am il ya de 15 am et bon courage
  • bonjour duche 39320 et miloux 83 merci a vous deux pour vos réponses rapide et qui d’ailleurs coïncide entre elles. je vais faire changer par ce petit mécano samedi le cap pmh et après je pense qu'il faudra que je contrôle les soudure au compteur le plus chiant est a démonter ce compteur mais on fera avec . je vous tiendrai au courant de mes résultats. cordialement et merci encore et bonne journée
  • salut pas de souci ca va s arranger mis a part les probleme de soudure et divers electrique la stilo reste une voiture tres fiable
  • bonjour lesfiat ont tous des probleme electrique c est pas un secret faut contact et soudure seche bref le mieu c est d abort de verifier toutes tes connectique voir de fair un diag chez fiat ca coute pas cher et on l habitude il vive avec ses probleme la stilo na que des probleme elecrtrique de toute facon il sont tous tres connu et facile a identifie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.