Sigman
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello,
OK. Un certain nombre de points pour préciser le souci:
1) Pas sûr d'avoir bien compris: le tremblement/la vibration augmente quand le régime moteur baisse ? Ou bien c'est l'inverse ? (Là, je parle de tours/mn, pas de vitesse de la voiture).
2) Y-a-t-il un quelconque msg d'alerte au niveau de l'écran multi-fonction (même brièvement au moment du démarrage), ou un voyant reste-il allumé en permanence ?
3) Sur le rapport du dernier contrôle technique, est-il fait mention parmi les défauts sans obligation de contre-visite de fuite au niveau du joint Spi (entre moteur et boite) ou bien de silent-blocks (liaison moteur-berceau/chassis) en mauvais état ou fendus ?
4) De quand date la dernière vidange moteur (kms et années), et boite (kms ou années).
5) Pédale d'embrayage au plancher et moteur tournant, les vitesses passent-elles sans"accrocher" ou "grincer" ou non?
Désolé de vous infliger cet interrogatoire, mais cela pourrait-être plusieurs choses:
* Volant moteur bi-masse détérioré * Silent-block(s) moteur HS ( avec un bruit de ferraile infernal) * Comme dit précédemment, embiellage (mais en général le moteur ne tient pas 15mn avant de casser) * Un injecteur en train de lâcher (qui s'arrête quasiment de fonctionner à bas régime/faible pression)
Dans tous les cas éviter de rouler au maximum, parce que c'est le genre de souci qui peut devenir très vite très "définitif".