Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tuto distribution

Bonjour, quelle huile preconisée et période distribution10w40 ? merci

Consulter les 5 réponses à la question tuto distribution

  • Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En fait,la question m' a été demandée par rapport à ce que je recherchais sur ce site et pas réellement une demande... Mais au vu des réponses qui traduisent l' efficacité de cet endroit, je vais vous présenter mon cas: Je viens d' acquérir une stilo multiwagon jtd 115 de 2003 qui à 165000 kms (importée d' italie). J'ai pas mal de choses à remettre en ordre pour qu'elle soit mécaniquement plus "saine". J' ai fait la vidange cet après midi avec de la 10w40 /B4 sachant que je vais la refaire dans 10000 km. Lorsque je tournais le volant, j' entendais un CLOUNG en haut de l' amortisseur D. Commande de la coupelle avec roulement et au final, amortisseur qui ne remonte pas du tout quand je l' enfonce...Grrr...Remontage de l' ensemble et je vais pouvoir commander 2 amortos neufs! ceci dit maintenant je n' entends plus ce bruit (petit nettoyage de l' ancien rlmt). Pour la petite histoire j' avais aussi le silentbloc arriere du triangle inférieur qui était complètement détruit, une biellette de barre stab avec jeu important, et une ceinture coupée sur la moitié de la largeur, le tout passé au contrôle technique sans une ligne là dessus !!!! Voilà, voilà... J' en profite pour vous demander si les boulons de porte moyeu sont livrés avec les amortisseurs, je crois avoir vu la réponse sur ce forum... Merci à vous et à bientôt
  • j'oublie aussi que tu fait d"avantage de kms entre deux vidange
  • cherche pas a te compliquer le choses tu prend de la 5w30 ca passe partout en synthèse et tu fait en plus des economie d'essence ou gaz oil tu change ton filtre huile avec et c'est parti cdt
  • Cela depend du model de ta stilo , peu tu le presciser si c est une escence ou diesel et de combien de cv
  • bonjour pour te renseigner il faudrait au moin que tu nous dise de quel modéle de stilo il sagit ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils