Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilation moteur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum !Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ?Merci bcp

Consulter les 11 réponses à la question Ventilation moteur habitacle

  • Bonjour essayez de vérifier la résistance qui gère les vitesses de ventilation.

    C est en fait un pont de résistance qui fait varier la vitesse du ventilateur de l habitacle.


  • Je suis désolé mais je ne m'y connais pas en mécanique

  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu ce soucis sur ma fiat.

    Mais je ne pense pas que ce grave ou couteux,le contact t ne doit pas se faure lorsque voys etiengnez le bouton.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème là, mais ça ne m'étonne pas. J'ai eu énormément des problèmes électroniques avec cette voiture même tres neuve. Le système électronique n'a pas pu être réparé. Mais envoyez la en réparation le problème de ventilation doit être plus simple à réparer. Bon courage

  • pas eu ce problème

    passez la voiture a l ordinateur pour ces problèmes électroniques

    cordialement

  • Bonjour,

    N'ayant jamais eu ce genre de problème, je ne peux malheureuse pas beaucoup vous aider.

    Désolé et bon courage pour vos recherches.

  • Bjr j ai eu ce probleme du a la defaillance de certains interrupteurs en faux contact le mieux est de trouver une facade a la casse pour un vingtaine d euros et ca se change assez facilement cdt jc farges

  • bjr je n ai jamais eu ce problème. Par contre mon probléme actuel c est que par moment la boite auto ne fonctionne plus

  • Bonjour Sociétaire Fab4587058, pour répondre à votre question, personnellement, je n'ai pas eu ce souci, bien qu'aujourd'hui je ne possède plus de FIAT Stilo MW (version break de la vôtre). Je vous conseille donc de vous rapprocher du réseau Fiat, ou d'un garagiste indépendant pour régler votre souci. Il me semble, que lorsque l'on met la ventilation clim, le moteur tourne encore un moment, même quand on éteint le moteur clé de contact sur off, puis s'éteint de lui même.

    C'est tout ce que je peux vous dire....

  • Bonjour a ce jours je n'est plus de Fiat stylo mais je n'ai jamais eu de problème la désolée je peut pas vous aider bonne journée cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils