Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    En lisant les réponses, je vois que vous avez une Fiat Stilo si je ne me trompe pas ...

    En théorie, il n'y a aucune raison de refaire le niveau d'huile entre deux vidanges (y compris pour un autre véhicule). Si le voyant s'allume, c'est que :

    • - soit vous avez parcouru un nombre de kilomètres important ;

    - soit vous n'avez pas mis assez d'huile lors de la dernière vidange ;

    • soit vous avez mis une huile trop liquide (il faut de la semi-synthèse 10w40 pour la Stilo) ;
    • - soit votre moteur est très fatigué ou a un gros problème de compression.

    Ceci est valable pour tous les véhicules d'un certain âge.

    En l'absence d'information, il est difficile d'aller plus loin dans l'analyse.

    Cordialement

  • Bonjour. Certes, je ne connais pas la motorisation de votre Stilo, mais s'il s'agit d'un voyant qui dit qu'il faut faire une vidange, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour continuer à circuler. Mais s'il s'agit d'un voyant indiquant que la pression d'huile est insuffisante, ou que l'huile et en dessous du niveau "minimum", alors il y a un problème à régler.j'essaie juste de me rendre utile en donnant mon avis. Salutations

  • Bonjour avez vous refais vos niveaux depuis la dernière vidange ?

  • Bonjour , non . Je fais mes vidanges tous les 7 000 km, le niveau ne baisse jamais. Utilisez vous de l'huile de qualité ? Le niveau après vidange est-il correct ? Personnellement je laisse une garde de 5mm environ à la jauge moteur et un point à la jauge tableau de bord. Malgré le voyant allumé quel est le niveau d'huile ? Mettez vous un filtre à huile adapté ? L'avez vous changé ? Un filtre d'huile mal adapté ou obstrué mettra en défaut la pression d'huile.

  • Bonjour, non ,pas normal. Vous avez sûrement une fuite ou une consommation interne.

  • bonjour, si elle a beaucoup de km et quelle fume bleu le moteur est peut-être usé, si non il y a peut-être une fuite il faut le vérifier au niveau du filtre, du bouchon, du joint du cache culbuteur, du bouchon de remplissage, est ce que le niveau était suffisant au moment de la vidange?

  • Bonjour, j'ai eue une des premières Fiât Stylo et des le début j'ai eu des problèmes de voyant allumé et un son pour m'indiquer un problème. Je l'ai faite contrôler et le problème était récurrent. Autrement elle était agréable et pratique.

  • Quel voyant est allumé, si c'est le

    voyant De l'huile c'est non , vous vérifier les niveaux de temps en temps.

    sinon il n'est pas normal qu'un voyant reste allumé.

  • Pourquoi vous me demandez ça la voiture sa doit faire plus de 10 ans que je l'ai vendu

    Non c'est pas normal que le voyant se rallume l'avez vous passer à la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils