Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

• Bonjour,

En lisant les réponses, je vois que vous avez une Fiat Stilo si je ne me trompe pas ...

En théorie, il n'y a aucune raison de refaire le niveau d'huile entre deux vidanges (y compris pour un autre véhicule). Si le voyant s'allume, c'est que :

• - soit vous avez parcouru un nombre de kilomètres important ;

- soit vous n'avez pas mis assez d'huile lors de la dernière vidange ;

• soit vous avez mis une huile trop liquide (il faut de la semi-synthèse 10w40 pour la Stilo) ;
    • - soit votre moteur est très fatigué ou a un gros problème de compression.

Ceci est valable pour tous les véhicules d'un certain âge.

En l'absence d'information, il est difficile d'aller plus loin dans l'analyse.

Cordialement

• Bonjour. Certes, je ne connais pas la motorisation de votre Stilo, mais s'il s'agit d'un voyant qui dit qu'il faut faire une vidange, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour continuer à circuler. Mais s'il s'agit d'un voyant indiquant que la pression d'huile est insuffisante, ou que l'huile et en dessous du niveau "minimum", alors il y a un problème à régler.j'essaie juste de me rendre utile en donnant mon avis. Salutations

• Bonjour avez vous refais vos niveaux depuis la dernière vidange ?

• Bonjour , non . Je fais mes vidanges tous les 7 000 km, le niveau ne baisse jamais. Utilisez vous de l'huile de qualité ? Le niveau après vidange est-il correct ? Personnellement je laisse une garde de 5mm environ à la jauge moteur et un point à la jauge tableau de bord. Malgré le voyant allumé quel est le niveau d'huile ? Mettez vous un filtre à huile adapté ? L'avez vous changé ? Un filtre d'huile mal adapté ou obstrué mettra en défaut la pression d'huile.

• Bonjour, non ,pas normal. Vous avez sûrement une fuite ou une consommation interne.

• bonjour, si elle a beaucoup de km et quelle fume bleu le moteur est peut-être usé, si non il y a peut-être une fuite il faut le vérifier au niveau du filtre, du bouchon, du joint du cache culbuteur, du bouchon de remplissage, est ce que le niveau était suffisant au moment de la vidange?

• Bonjour, j'ai eue une des premières Fiât Stylo et des le début j'ai eu des problèmes de voyant allumé et un son pour m'indiquer un problème. Je l'ai faite contrôler et le problème était récurrent. Autrement elle était agréable et pratique.

• Quel voyant est allumé, si c'est le

voyant De l'huile c'est non , vous vérifier les niveaux de temps en temps.

sinon il n'est pas normal qu'un voyant reste allumé.

• Pourquoi vous me demandez ça la voiture sa doit faire plus de 10 ans que je l'ai vendu

Non c'est pas normal que le voyant se rallume l'avez vous passer à la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.