Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonjour par quelle voyant on remarque qu'on doit faire la vidange? Merci

Consulter les 9 réponses à la question vidange

  • merci a tous de votre réponse car ce matin j'ai le kilométrage qui c'est mis a clignoter donc je pensais que c'était la vidange a faire et comme je n'est pas de manuel d'utilisation d’où ma question.
  • Oui, sauf si DPF (filtre à particules). Dans ce cas, utiliser une huile ACEA 2 "Low sapps" 5W30.
  • Préférer une huile de synthèse 5W40: elle tient très bien 20000 kms. Personnellement je suis un vieux client de Shell.
  • Bonjour, L'indication s'affiche sur l'affichage multifonctions situé entre le compte-tours et le cadran de vitesse et sous les indicateurs de vitesse et de niveau de carburant = là où s'affichent habituellement la date, l'heure, les kilomètres et la température. La vidange se fait en principe tous les 30 000 km maxi, ou tous les ans (essence) ou 2 ans (diesel) = voir pages 212 à 214 de la notice.. Si le niveau d'huile est insuffisant, un temoin s'allume = burette avec une goutte d'huile en bas à gauche du compte-tours.
  • Hello, En principe, une alerte "coupon échu" (ou une mention de même nature) doit apparaitre sur l'écran de l'ordinateur de bord au moment du démarrage, et le voyant "burette d'huile" rester allumé. IMPORTANT: cette alerte est programmée sur la base du kilométrage maximal entre 2 vidanges (30000 kms de mémoire ou 2 ans pour le 1.9 jtd/multijet). Fiat préconise cependant une fréquence de vidange plus élevée si les conditions d'utilisation sont sévères (usage essentiellement urbain sur de petits trajets par exemple). Dans ce cas, il est préférable de procéder à une vidange + filtre au bout de 15000 kms.
  • C'est suivant le kilométrage qu'il faut se baser. Environ tous les 10-15000 kms suivant l'huile utilisée (cf recommandation sur le livret). Pas de voyant qui l'indique. Le voyant qui existe est celui du niveau d'huile.
  • Exact... C'est un défaut notoire des Fiat de la dernière décennie: dès que la batterie est un peu faible apparaissent des alertes "fantôme" d'ABS défectueux, kilométrage clignotant, etc. Au point qu'en cas d'alerte au tableau de bord sur une Fiat, mon garagiste commence par vérifier la tension et l'ampérage batterie !?!
  • Bonsoir. Le kilométrage qui clignote est une facétie électronique qui m'arrive parfois sur une Fiat Panda que je possède. Pas grave mais agaçant. Je coupe le contact et je remet en marche, et le clignotement disparait. Pas sûr hélas que l'astuce fonctionne sur toutes les modèles Fiat ...
  • Lol ! En haut de cette page, cliques sur "NOTICE" et tu trouveras le manuel d'entretien Stilo en pdf (Acrobat Reader). Correctif à mon précédent msg. Lire ACEA C2 (Mid-saps) ou C3 (Low-saps)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils