Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant qui tremble

Bonjour, dès que je freine j'ai le volant qui se met à trembler... C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Volant qui tremble

  • Bonjour,

    Perso c'était le parallélisme.


  • Je n'ai jamais eu ce souci
  • Bonjour je suis sûr que les disques sont voilé
  • Oui ça peut-être dangereux. Rendez-vous dans les meilleurs délais chez un garagiste pour diagnostic bonne journée
  • Jai eu le même souci et j'ai changé mes disques
  • Bonjour, on dirait bien un disque voilé. Mais c'est assez rare. Peut-être aussi un capteur d'ABS défectueux.
  • Bonjour c'est un disque de frein qui est voilé
  • bonjour , j'ai eu le cas avec ma fiat stilo. Les disques de freins son voilés. Il faut changer disques et plaquettes . Petit point très important bien vérifier lebon graissage des axes poussoirs d'etrier. Pour mon vehicule c'etait À cause d'un axe non graisseux que mon disque c'est voilé et que levolant tremble . Depuis plus rien . Cordialement
  • Bonjour. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma voiture. Désolé.
  • Bonjour, Un volant qui tremble signifie généralement du jeu dans la direction ce qui n'est pas normal (si on exclue l'ABS mais vous ne pouvez pas le ressentir à chaque freinage léger) Cela peut venir de plusieurs choses... rotules usées, pneus usés sur les extérieurs, problème de parallélisme ...etc. Un rendez vous minute dans un garage vous permettrait d'avoir rapidement la réponse.Vous ne saurez qu'alors la gravité de la situation. Quand à continuer de rouler....ça dépend du niveau de vibration mais aller au plus vite consulter est sans doute la meilleure chose à faire.Bon courage et bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils